Le professeur néo-zélandais de l’UTBM obtient son titre de séjour

Publié le 14/11/2012 - 10:05
Mis à jour le 14/11/2012 - 10:09

La mobilisation des élèves et collègues d’Oliver Dean a payé. Le titre de séjour de cet enseignant néo-zélandais de l’UTBM (Université de technologie de Belfort-Montbéliard), menacé de devoir quitter le territoire français en l'absence de ce document, a finalement été renouvelé.

soulagement

PUBLICITÉ

« Après un examen approfondi du dossier et au vu des éléments fournis, un titre de séjour temporaire a été délivré » à Oliver Dean, au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire, a révélé Marie-Claude Lambert, directrice de cabinet du préfet du Territoire de Belfort.

D’après cet enseignant d’anglais de 31 ans, son titre de séjour n’avait pas été renouvelé en septembre faute d’un nombre d’heures d’enseignement suffisant. Depuis la rentrée 2012, il était professeur d’anglais vacataire à l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et au centre de formation par alternance d’Exincourt (Doubs), après un CDD d’un an en 2011 sur un poste vacant à l’UTBM. Cette université étudie désormais la possibilité de lui donner un emploi plus stable à l’horizon 2012-2013.

« Après un mois de mobilisation, nous sommes très heureux que M. Dean ait finalement son titre de séjour. Maintenant, tout le monde attend qu’il revienne enseigner« , a indiqué Morgan Breitner, étudiant à l’UTBM et responsable du comité de soutien qui s’était constitué pour aider le professeur.

« Ce qu’ils ont fait est incroyable, je suis très touché par cette mobilisation« , a déclaré l’intéressé, « très ému » de rester enseigner à Belfort.

Les professeurs de langue, les élèves et les députés Damien Meslot (UMP) et Michel Zumkeller (UDI) avaient envoyé une lettre au préfet du Territoire-de-Belfort pour soutenir M.Dean.

(source : AFP)

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

45e Olympiades des Métiers • À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participe à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.95
ciel dégagé
le 24/08 à 9h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1020.4 hPa
Humidité
59 %

Sondage