Le retour du loup dans le Jura

Publié le 17/06/2011 - 07:42
Mis à jour le 17/06/2011 - 07:42

Le loup est de retour dans le massif jurassien. Il a été photographié à Septfontaine dans le haut Doubs devant la carcasse encore fumante d’une brebis.

1308289663.jpg
©
PUBLICITÉ

Un fromager élevant quatre moutons à Septfontaine près de Levier, à 20 km de Pontarlier, a perdu trois bêtes en partie dévorées par un loup.

« On a pensé que ça pouvait être un chien ou un lynx, mais les morsures étaient trop profondes pour être celles d’un lynx et la gorge était trop bien tranchée, les blessures étaient trop propres pour être celles d’un chien. Les chiens déchiquettent la chair », raconte le fromager.

Prévenue, l’Office national de la chasse et de la faune Sauvage (ONCFS) est venue effectuer des analyses sur la dépouille pour déterminer qui a tué les bêtes. Un piège photographique, qui se déclenche automatiquement quand on passe devant, a été mis en place par un garde-chasse dans l’espoir de voir le gourmand revenir sur les lieux de son gueuleton. Il n’a pas tardé !

Mercredi, l’appareil photographique a tiré le portrait d’un loup. Sur le cliché, on voit nettement le prédateur passer devant sa proie.

(source : Le Pays)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.94
ciel dégagé
le 22/05 à 15h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1019.02 hPa
Humidité
61 %

Sondage