Le risque d'incendie en forêt menace aussi la Franche-Comté

Publié le 09/07/2015 - 16:11
Mis à jour le 10/07/2015 - 11:13

Les fortes chaleurs ont un impact important sur les sols et la végétation. Or, les climatologues ont démontré que le climat qui s’est installé à Besançon depuis quelques années, correspond à celui de Lyon, il y a cinquante ans. Les conditions y sont donc propices aux départs de feux.

 ©
©

Attention

La Ville de Besançon tient donc à communiquer sur l'importance de rester vigilants. Elle rappelle à tous les Bisontins et visiteurs, pour qui la période estivale est synonyme de pique-niques, de visites, de promenades, que "tout mégot jeté, tout foyer en plein air peut constituer un départ de feu."

La prudence est donc de mise si l'on veut "profiter des espaces bisontins tout en assurant leur intégrité", et tout "particulièrement en forêts et là où les herbes sont sèches."

Pour tout signalement d’un départ de feu, un seul numéro : le 18.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
78 %