Le sans-faute du Besac RC

Publié le 14/09/2012 - 17:16
Mis à jour le 14/09/2012 - 17:16

Le Besac RC affiche une 6e victoire en matches amicaux de préparation.

Basket

PUBLICITÉ

Six matches de préparation, six victoires ! Le Besac RC promu cette saison en Nationale 3, aura donc fait un sans faute lors de ses six matches amicaux d’avant-saison. Plutôt encourageant, même s’il ne faut pas accorder un total crédit à ce genre de résultats. On peut malgré tout aller jusqu’à penser que la tendance est très bonne et qu’elle a généré dans les têtes une bonne dose de confiance. 

Mercredi soir, contre le voisin dolois qui évolue aussi en N3 mais pas dans la même poule, les Bisontins n’ont jamais tremblé et ont maîtrisé les débats de bout en bout : 91-80 (46-35 à la mi-remps). Privés de Dahbi (blessé à une cheville et au repos forcé), sans doute n’ont-ils pas montré une intensité défensive aussi développée que lors des matches précédents. Mais suffisamment toutefois pour ne pas se mettre en danger. 

Fabien Daure a une fois encore fait preuve d’adresse à mi-distance, bien aidé dans le scoring par le trio M. Traoré, Pehoua et Malanda.* 

Ce dernier, véritable b° 5, en provenance de Sceaux (N2) a été mis à l’essai lors de cette rencontre. Il restera à Besançon jusqu’à vendredi avant qu’une décision ne soit prise quant à son avenir au sein du Besac RC. Assurément, selon Fred Feray, le coach du Besac, Thomas Malanda constitue un véritable plus pour son équipe. C’est vraisemblablement ce profil qui manquait sur l’échiquier. Affaire à suivre. 

Il est à noter que le match amical de vendredi contre Rixheim a été annulé. La prochaine sortie des Bisontins se fera donc samedi 22 septembre, en championnat pour l’ouverture de la saison à Illfurth, avec un match à domicile le samedi 29 septembre (20h) au gymnase Saint-Claude contre Graffenstaden. 

Les quarts temps : 23-21, 23-14, 21-21, 24-18. 

Les marqueurs : Daure 28, Malanda 14, M. Traoré 13, Pehua 11, J. Traoré 7, Lemperrière 6, Marande 6, Mourey 3, Marcellino 3.

(Texte : Besac RC)

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.41
couvert
le 22/10 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %

Sondage