Alerte Témoin

Le secrétariat du Père Noël est ouvert

Publié le 12/11/2012 - 17:21
Mis à jour le 12/11/2012 - 17:25

Petits Bisontins, vous pouvez dès à présent vous mettre à la tâche pour écrire votre lettre au Père Noël. Son secrétariat temporaire, créé il y a tout juste 50 ans, est ouvert depuis quelques jours. Et comme le Père Noël est loin d’être ringard, il est aussi sur Internet.

secretariat_pere_noel.jpg
©dr

Petit Papa Noël…

Pas simple de recevoir des missives du monde entier. Mais le Père Noël est organisé et a confié la réception de son courrier à La Poste. Les enfants de Besançon, comme d’ailleurs, peuvent sans souci lui adresser leur précieuse lettre mentionnant les joujoux ou autres cadeaux qu’ils aimeraient recevoir.

Comme les années précédentes, le Père Noël ne veut pas être importuné par les paparazzi. Aussi ne communique-t-il pas son adresse exacte. Mais pas de souci, tous les courriers lui arrivent du moment que son nom est bien indiqué sur l’enveloppe ou la carte postale. 

Jusqu'au 20 décembre

En cette période précédant Noël, le Père Noël et ses lutins ont fort à faire. Ce n’est pas pour autant que les enfants ne recevront pas une réponse (à condition bien sûr qu’ils n’aient pas oublié d’indiquer leur nom et leur adresse sur leur lettre ou sur l’enveloppe). Le vieux bonhomme à l’habit rouge a en effet réquisitionné pas moins de 60 secrétaires de la Poste à Libourne en Gironde pour l’épauler. 

Petits (et grands) Bisontins, vous avez jusqu’au 20 décembre pour poster votre lettre au Père Noël en la jetant dans la boîte aux lettres la plus proche de votre domicile. Mais sachez que le Père Noël, malgré son grand âge, est loin d’être ringard. Il surfe aussi sur Internet. On peut donc lui écrire directement sur www.laposte.fr/pere-noel

Françoise Dolto il y a 50 ans

En cette année 2012, la Poste fête les 50 ans de ses liens privilégiés avec le Père Noël. Savez-vous qu’en 1962, la première plume de son secrétariat fut la célèbre pédiatre et psychanalyste de l’enfance Françoise Dolto ? Cette année là, le Père Noël reçut 5.000 courriers. Actuellement, les sacs postaux et sa boîte mail lui en délivrent 1,4 millions. Pour en savoir plus, un clic ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.15
    couvert
    le 16/07 à 21h00
    Vent
    0.57 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage