Le site dijOnscOpe devient payant

Publié le 07/11/2011 - 09:19
Mis à jour le 07/11/2011 - 18:04

La site d’information dijonnais, "premier quotidien régional français à avoir disposé du statut d’éditeur de presse en ligne", renonce à la publicité et proposera à ses lecteurs un abonnement de 5 euros par mois à partir du 1er décembre. Le site parle d’un nouveau défi éditorial & économique pour la presse quotidienne régionale en ligne.

logo-dijonscope.jpg
logo-dijonscope.jpg

PRESSE EN LIGNE

PUBLICITÉ

Quel modèle économique pour la presse en ligne ? Ce débat d’actualité prend un nouvel écho avec la décision de dijOnscOpe de passer payant à partir du 1er décembre.

Dans un communiqué, la directrice du site explique ne plus vouloir subir de pressions de la part de ses annonceurs du type « Si vous ne mettez pas un peu d’eau dans votre vin, nous ne travaillerons plus ensemble.

"Voilà le genre de propos – professés par certains annonceurs publicitaires n’appréciant pas nos  articles ou les commentaires de nos lecteurs –, que dijOnscOpe entend et subit en acte depuis son lancement en septembre 2009. Propos intolérables selon nous, aliénant la presse et méprisant ses lecteurs. Refusant la subordination de notre information au profit d’intérêts commerciaux et politiques extérieurs, nous choisissons aujourd’hui de renoncer à la publicité  […] Notre journal deviendra le premier quotidien régional en ligne à vivre du soutien financier actif de ses lecteurs »"

.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.94
légère pluie
le 18/10 à 15h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1012.99 hPa
Humidité
86 %

Sondage