Le site dijOnscOpe en redressement judiciaire

Publié le 03/12/2012 - 16:21
Mis à jour le 03/12/2012 - 16:21

Nos confrères de dijOnscOpe, quotidien en ligne indépendant créé en août 2009 qui traite de l’actualité en Bourgogne, avaient choisi en décembre 2011 de bannir la publicité et de rendre l’accès à leurs articles payants. Dijonscope a annoncé ce lundi 3 décembre 2012 avoir été placé en redressement judiciaire à la fin du mois de novembre.

dijonscope.jpg
©dr

Journal en ligne

PUBLICITÉ

« Cette procédure gelant nos dettes antérieures doit nous permettre de reconstituer notre trésorerie pour maintenir les postes de journalistes actuels, payer nos échéances courantes et conserver la confiance de nos fournisseurs« , écrit dijOnscOpe dans un communiqué.

« Notre objectif à moyen terme était et demeure clairement affiché, soit 3.500 abonnés annuels. En-dessous de ce seuil, l’hémorragie financière se poursuit« , indique le quotidien, qui dit compter aujourd’hui « 2.000 abonnés, dont 1.000 abonnés annuels« .

Dijonscope emploie quatre journalistes en CDI, quatre pigistes et deux correspondants.

« Nous n’avons pas du tout l’intention de comprimer la masse salariale. On va travailler encore plus farouchement la qualité de nos articles pour donner aux gens l’envie de s’abonner« , a déclaré la directrice et fondatrice de dijOnscOpe, Sabine Torres, qui entend également « ouvrir le capital » pour redresser les comptes.

(source : AFP)

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.65
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage