Alerte Témoin

Première journée des soldes sous le soleil : les Bisontins au rendez-vous...

Publié le 22/06/2016 - 15:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:09

Aujourd’hui, mercredi 22 juin 2016, débute la période de soldes qui durera plus d’un mois, jusqu’au 2 août prochain. Les commerçants de Besançon sont heureux d’accueillir leurs clients, plus enclins à profiter des magasins lorsque le soleil est au rendez-vous.

soldesbouvier.jpg
© Victoria E.

ça commence aujourd’hui !

La météo joue (enfin) en faveur des commerçants bisontins. Le soleil tant attendu "tombe très bien" selon Pierre Bouvier, Président de l’Union des commerçants de Besançon. En effet, les commerçants ont constaté ce matin que les clients "étaient au rendez-vous" pour cette première journée de soldes. Pierre Bouvier affirme qu’il est possible de trouver de très bonnes affaires "puisque de nombreux produits, notamment des vêtements, destinés à la saison d’été sont en rayon depuis mars et sont donc soldés (...) Il est cependant difficile de faire des prévisions, nous ne sommes qu'au premier jour des soldes". Que souhaiter aux commerçants pour la suite ? "Vivre de notre métier !"

Même constat pour une commerçante de prêt-à-porter rue des Granges. "Nous avons eu du monde ce mercredi matin, mais ce début d'après-midi reste plutôt calme. Cette fois, peut-être à cause de la chaleur !

Les clients ont jusqu'au début du mois d'août pour faire chauffer la carte bleue. D'autres rendez-vous de bonnes affaires sont programmés par l'union des commerçants de Besançon avec la Braderie d'été le vendredi 1er  et samedi  2 juillet 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts sur le revenu 2019 : 300.000 déclarations attendues dans le Doubs

Ce vendredi 5 juin, le nouveau directeur de la Direction départementale des Finances publiques du Doubs, Thierry Galvain, a fait le point sur la déclaration d'impôts sur le revenu 2019. Pour rappel, les télé-déclarants doivent effectuer d'éventuels changements et signer leur déclaration avant le 8 juin (12 juin pour la version papier).

Les investissements étrangers multipliés par deux en Bourgogne Franche-Comté

+115% en 2019 • Selon un bilan de  Business France, l'attractivité de la France a continué à s'améliorer en 2019, avec un nombre record de décisions d'investissement et d'emplois créés par des entreprises étrangères.  En Bourgogne Franche-Comté les investissements directs étrangers (IDE) ont même été multipliés par deux l'an passé.

Une aide supplémentaire pour les crèches face au déconfinement progressif

La Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) a décidé mercredi 3 juin 2020 de prolonger l'aide financière "exceptionnelle" versées aux crèches, encore limitées dans l'accueil des enfants à cause du coronavirus, et d'attribuer une aide supplémentaire aux structures qui rouvrent afin de compenser les surcoûts en équipements sanitaires.

Fête des mères : le fleuriste Petite Fleur vous invite à commander vos bouquets à l’avance !

PUBLI-INFO • La Fête des Mères, qui tombera cette année dimanche 7 juin, se déroulera dans des conditions sanitaires particulières, y compris chez les fleuristes. La boutique Petite Fleur à Besançon appelle ses clientes et ses clients à commander leur bouquet afin d'éviter une fréquentation trop importante en magasin le jour J.

Déconfinement : quelles mesures à respecter dans les cafés et les restaurants ?

Les restaurants et cafés dans les départements "verts" dont la Bourgogne Franche-Comté ont rouvert au public depuis le 2 juin 2020. Nous nous sommes procurés des documents officiels envoyés aux gérants de bars et restaurants pour connaître les mesures obligatoires qu'ils doivent prendre et les attitudes attendues des clients qui les fréquenteront...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.73
légère pluie
le 06/06 à 18h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune