Le "spot" des surfeurs de la Malate

Publié le 13/04/2008 - 21:23
Mis à jour le 13/04/2008 - 21:23

A la faveur de la crue, le site de la Malate devient le paradis des surfeurs...

dscn0172.jpg
©MEGARYU
PUBLICITÉ

Information étonnante hier au journal national de France 3, les télespectateurs ont pu découvrir les spots des surfers francs-comtois de Clerval et de la Malate… Ce dimanche, ils sont venus spontanément en masse sur les deux rives du Doubs à Montfaucon lieu-dit de la Malate et à Besançon juste en face aux Près-de-Vaux, pour observer les surfeurs bisontins mais aussi ceux venus spécialement d'Alsace et d'Allemagne pour profiter de la crue du Doubs faisant naitre un des plus beaux spot pour surfeurs le plus éloigné de tout océan…
Il faut dire que le spectacle vaut le détour car les canoës se maintiennent dans les remous survolent l'écume, et glissent à contre courant sur cet énorme rouleau. Les surfeurs peuvent alors laisser aller leur imagination dans des figures qu'ils ont le temps de travailler sur ce tapis roulant offrant une vague continue et puissante.
Ce spot déjà connu des pratiquants de canoë locaux, s'est fait connaitre petit à petit grace à dailymotion… Espéront que ce site original perdurera car une centrale hydrolique est en projet à cet endroit ce qui devrait faire disparaitre ce site original unique en Europe…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.69
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1021.39 hPa
Humidité
63 %

Sondage