Le suspect d'un quadruple meurtre jugé irresponsable par deux expertises

Publié le 11/02/2018 - 08:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Le suspect d’un quadruple meurtre, commis en décembre 2016 dans la Drôme et le Vaucluse, a été déclaré irresponsable par deux expertises psychiatriques, a indiqué samedi Me Alain Fort, l’un des avocats des parties civiles.

Après une première expertise psychiatrique réalisée après les faits, qui avait conclu à l'irresponsabilité pénale du mis en cause en raison de "bouffées psychotiques", une contre-expertise menée par un collège de trois experts vient de parvenir à la même conclusion, a précisé l'avocat. Le dossier devrait désormais être transmis à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble, qui pourra demander une nouvelle expertise, selon Me Fort.

Le suspect, qui avait 23 ans au moment des faits, est soupçonné du meurtre d'un octogénaire poignardé à Chabeuil (Drôme), d'un couple de Montvendre (Drôme) et d'une sexagénaire d'Orange (Vaucluse). Le parquet de Valence avait ouvert une information judiciaire en décembre 2016 et subordonné une éventuelle mise en examen aux conclusions des experts psychiatres.

Selon Me Fort, le suspect avait cependant conscience des altérations de son comportement provoquées par "une énorme consommation de stupéfiants". "Si vous buvez six coupes de champagne et tuez quelqu'un en voiture, votre responsabilité s'en trouve aggravée", a-t-il ajouté. Le mis en cause a par ailleurs "déjà été condamné à de multiples reprises" à de la prison pour des faits de trafic de stupéfiants, violences ou vol, a encore fait valoir l'avocat.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.92
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %