Le tapage au pied de l'immeuble se règle à coups de couteau

Publié le 12/04/2014 - 08:20
Mis à jour le 12/04/2014 - 08:20

Un jeune habitant de Novillars, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue pour avoir blessé au couteau trois personnes qui faisaient du tapage au pied de son immeuble et qui s’étaient rendus chez sa mère alors qu’elle protestait contre le bruit.

 ©
©

Un petit groupe passablement alcoolisé passait la soirée au pied d'un immeuble de la cité HLM de Novillars, jeudi soir 12 avril 2014. Mais leurs cris et autres éclats de voix a vite exaspéré certains locataires.

Passé minuit une femme et son fils leur ont fait savoir par la fenêtre ce qu'ils pensaient de cette attitude. Le ton est vite monté et les fêtards, mécontent qu'on perturbe leurs libations, sont montés chez la dame pour régler leurs comptes. Les individus tambourinaient à la porte et l'occupante a fini par ouvrir. Alors qu'ils se ruaient à l'intérieur en la bousculant, le fils de la victime, âgé de 19 ans, s'est emparé de couteaux avec lesquels il s'est mis à frapper les intrus.

Un individu a été blessé au cuir chevelu, un autre âgé d'une trentaine d'années à l'abdomen et un troisième d'une quarantaine d'années à l'arrière du crâne où la lame du couteau s'est même brisée. Les blessés ont été évacués sur le CHU de Besançon où seul celui touché à l'abdomen restait hospitalisé hier en fin de journée.

Le jeune homme a aussitôt été placé en garde à vue il devrait être présenté ce samedi à un juge d'instruction de Besançon en vue d'une mise en examen pour tentative de meurtre. L'enquête a en effet montré que plusieurs coups visaient des points sensibles et auraient pu avoir des conséquences tragiques. Les trois hommes pourraient également être poursuivis pour violence en réunion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %