Le Teasing Club à Chalezeule démarre fort !

Publié le 03/02/2017 - 06:15
Mis à jour le 06/02/2017 - 09:05

Près de deux mois après son ouverture, le 10 décembre dernier, la nouvelle boite de nuit « le Teasing Club » à Chalezeule dresse un bilan très encourageant. Les Grands Bisontins semblent bien au rendez-vous de ce nouveau lieu du monde de la nuit.

Ils avaient prévu de faire de la publicité, de l’affichage grand format dans Besançon. Finalement, les trois associés du Teasing Club n’en auront même pas eu besoin. Depuis son ouverture le 10 décembre 2016 dans la zone de Chalezeule, la nouvelle boîte de nuit s’est vite fait connaître et attire chaque soir de plus en plus de monde. Dans un espace de 800 m2, dont la grande salle de 500 m2, avec la piste de danse et le bar, c’est près de 600 personnes le samedi soir. "Jusqu’à 650 lors des grosses soirées, précise Cédric Constantin, l’un des trois associés. On a la capacité d’accueillir un peu plus de monde, mais on préfère limiter les entrées pour ne pas être trop serrés pour danser."

Et le public semble apprécier, puisqu’après moins de deux mois d’ouverture, il y a déjà des clients fidèles. "On a un peu toutes les tranches d’âge, avec bien sûr une majorité de jeunes entre 18 et 25 ans, 50% environ. Comme ce sont ceux qui sortent le plus, on les retrouve forcément en nombre." Le reste se divisant pour moitié entre les 25 – 30 ans et les plus de 30 ans. D’après Cédric Constantin, "beaucoup ne sortaient plus tellement sur Besançon. Soit parce qu’ils ne voulaient pas aller au centre-ville, où ce n’est pas toujours facile de se garer, soit parce qu’ils allaient dans d’autres villes, à Dole, à Bourg-en-Bresse, en Suisse. Et nous "récupérons" aussi pas mal de personnes qui ne sortaient plus du tout et qui sont contentes de trouver un nouveau lieu, surtout dans cette partie de Besançon, où il n’y avait rien."

Au départ, ils étaient 11 à travailler pour le Teasing Club. Mais rapidement, devant l’affluence, Bruno Parmantier, Cédric Constantin et Cyril Point, les trois associés, sont passés à 17 employés, et même jusqu’à 19 le samedi. "On a une grosse équipe de sécurité. Ce sont des professionnels, avec de l’expérience. Ils sont 8 à travailler les jeudis et vendredis et 9 le samedi. C’était important pour nous que les clients se sentent en sécurité, et nous aussi. Et s’il arrive qu’une petite altercation démarre, ça n’a jamais le temps de dégénérer, car il y a toujours quelqu’un sur le coup très vite." Sur le parking gardé, un maitre-chien veille. "Ils sont deux pour les grosses soirées, comme pour le Nouvel an."

Plutôt satisfaits des premières semaines, de la fréquentation et des retours qu’ils ont, les trois associés se laissent évidemment un temps pour d’autres projets. "On a 300 m2 à l’étage où nous pourrions faire une salle pour les plus de 25 ou de 30 ans, explique Cédric Constantin. On l’aménagera sûrement un jour, surtout si on continue à tourner comme ça. Mais pour l’instant, on n’a pas encore le recul suffisant pour savoir si ce sera faisable et valable."

Le Teasing Club est ouvert les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 23h à 6h. 

  • Le Teasing Club, 2A rue du Gay, à Chalezeule (derrière le Criollo)
  • 1 salle, sur 800 m2
  • Ouverture les jeudi, vendredi, samedi et veille de jours fériés à partir de 23h
  • Espace fumeurs + Terrasse / Parking surveillé / Vestiaire
  • Entré : 10 euros

Infoline et réservation

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.78
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
60 %