Le tramway est arrivé à son terminus pour la première fois

Publié le 01/05/2014 - 08:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:59

Le tram a circulé pour la première fois ce mercredi 30 avril sur les 800 derniers mètres de son parcours, entre Fort Benoît et le terminus de la ligne à Chalezeule. Ces deux dernières stations ont la particularité d'être situées sur la commune de Chalezeule et non sur celle de Besançon.

recemment_mis_a_jour47.jpg
Mercredi 30 avril en fin de matinée ©Ville de Besançon
PUBLICITÉ

Le tram circule désormais tous les matins en essai sur l’ensemble de la ligne (14.5 km entre la station Hauts du Chazal et la station Chalezeule).

Les après-midi, les conducteurs de Besançon Mobilité investissent la ligne pour se former sur le matériel entre le centre de maintenance et la gare Viotte. Ce n’est qu’à partir du 19 mai que les essais des conducteurs se dérouleront de part et d’autre de la ligne, sur les 31 stations.

Prochaine étape : la marche à blanc du tramway aux mois de juillet et d’août pendant lesquels le service commercial sera simulé sans embarquer de voyageurs de 5h à 1h du matin avant l’ouverture de la ligne au public le 1er septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.41
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage