Le très haut débit, bientôt en Haute-Saône !

Publié le 21/07/2014 - 09:51
Mis à jour le 21/07/2014 - 15:19

Le Premier ministre a donné son accord de principe pour sept nouveaux Réseaux d'initiative publique qui seront déployés notamment en Haute-Saône et en Alsace.

fibreoptic.jpg
Image d'illustration ©BigRiz
PUBLICITÉ

« L’Alsace, la Bretagne, l’Eure, la Haute-Saône, la Manche, le Tarn-et-Garonne et le Val-de-Marne vont ainsi pouvoir finaliser leurs ambitieux projets d’infrastructures à très haut débit », a-t-on appris dans un communiqué. 

Manuel Valls a donné un accord de principe pour ces RIP (Réseaux d’initiative publique). Ils viendront s’ajouter à la liste des 17 autres réseaux d’initiative publique, couvrant 21 départements, qui ont déjà été avalisés via le Plan France Très Haut Débit. Ce dernier prévoit la couverture totale du territoire en très haut débit (fibre optique, satellite, xDSL) d’ici 2022, et en 4G/5G pour les zones les moins accessibles. L’objectif intermédiaire est la couverture de 50% de la population en 2017. 

56 dossiers de demandes de subventions, qui représentent 68 départements, ont déjà été déposés par les collectivités territoriales. Elles demandent un soutien financier de l’Etat dans le cadre du Programme des investissements d’avenir du Commissariat général à l’investissement. 7 milliards d’euros seront investis sur les 5 prochaines années. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a faciliter le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a faciliter le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14
légère pluie
le 18/10 à 9h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1013.17 hPa
Humidité
91 %

Sondage