Le trio de voleurs des Restos du coeur condamné à de la prison avec sursis

Publié le 05/10/2012 - 22:38
Mis à jour le 05/10/2012 - 22:38

Les trois jeunes bisontins qui avaient reconnu le cambriolage des Restos du coeur de Besançon début mars, de l’école des Chaprais et de l’ADAPEI ont été condamnés ce vendredi 4 octobre 2012 à de la prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Besançon.

Procès

Au total, les trois jeunes était impliqués dans une demi-douzaine de cambriolages. Ils volaient notamment des ordinateurs pour les revendre et gagner de l'argent.

Le plus impliqué a été condamné à neuf mois de prison avec sursis, à condition d'exercer 210 heures de travail d'intérêt général (TIG). Les deux autres écopent de six mois de prison avec sursis, à condition d'exercer 150 heures de TIG.

Le procureur Hervé Bonin a évoqué des "actes inadmissibles contre une association caritative", avant de requérir un an de prison avec six à huit mois de sursis.

Les trois jeunes, âgés de 19 à 20 ans, ont reconnu être les auteurs d'un cambriolage aux Restos du Coeur de Besançon début mars. Ils avaient été interpellés fin mars par la police grâce à une emprunte digitale laissée sur le lieu d'un autre vol.

En mars 2012, quatre ordinateurs, qui contenaient les données de 2.600 bénéficiaires, et un camion frigorifique avaient été dérobés dans un centre de distribution des Restos du coeur, empêchant un millier de familles de recevoir leur repas.

Les cambrioleurs s'étaient introduits dans le bâtiment, situé dans une zone industrielle, en forçant les barreaux d'une fenêtre. Ils avaient également ouvert plusieurs congélateurs, rendant impropre à la consommation une trentaine de kilos d'aliments surgelés.

Fin septembre, un autre centre de distribution des Restos du Coeur près de Besançon, a été cambriolé par des inconnus qui ont volé de la nourriture et des habits pour enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.05
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %