Le Val de Morteau se raconte

Publié le 01/12/2014 - 15:12
Mis à jour le 01/12/2014 - 15:12

Vous ne voulez plus rien ignorer du Val de Morteau ? Cela tombe bien. Jean-Marie Robbe pour le texte, Jack Varlet pour les photos croisent leur regard sur le Pays horloger dans un livre tout juste paru.

2014-11-30-livre_val_morteau.jpg
©dr

livre

PUBLICITÉ
Bien sûr il y est beaucoup question d’horlogerie. Quoi de plus normal puisque cette terre du Haut-Doubs est baptisée le "Pays horloger". Mais le Val de Morteau est loin de ne se limiter qu’à l’industrie horlogère. Aussi, Jean-Marie Robbe, retraité de l’enseignement, a-t-il pris soin de traiter également dans "Le Val de Morteau. Regards croisés" de sa géographie, de son histoire, de son patrimoine, de son habitat, de ses vaches montbéliardes et ses chevaux comtois, de Comté et de saucisse de Morteau, de religion, de transports, etc., émaillant de temps à autre son propos d’anecdotes.
 
Entité géographique, sociologique et économique bien à part dans le département du Doubs, le Val de Morteau s’y dévoile en quelque 160 pages, illustrées par de très nombreux clichés signés du photographe franc-comtois Jack Varlet. 

En pratique :

Jean-Marie Robbe (textes), Jack Varlet (photos), "Le Val de Morteau. Regards croisés", éditions du Belvédère, novembre 2014, 160 pages, 24,50 euros. En vente en librairie. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.95
couvert
le 19/11 à 3h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %

Sondage