L'eau minérale de Velleminfroy renaît grâce au groupe Poulaillon

Publié le 13/09/2016 - 14:40
Mis à jour le 16/09/2016 - 15:12

En 2004, la source de Velleminfroy, en Haute-Saône, a été rachetée par le groupe Poulaillon, boulanger pâtissier traiteur, lors d'une vente aux enchères. Propriétaire de l'entreprise, Paul Poulaillon a voulu redonner vie à cette source d'eau située à quelques kilomètres de Vesoul. Le mardi 19 juillet 2016 a marqué le début de la mise en bouteille de cette eau minérale. Et pour fêter comme il se doit la renaissance de l’eau de Velleminfroy, une soirée d'inauguration est organisée le 23 septembre 2016 à partir de 18h.

Made in Franche-Comté

PUBLICITÉ
La source de Velleminfroy a été découverte pour la première fois en 1828 et fut exploitée jusqu’aux années 1960. Cette eau de source fut ensuite oubliée puis redécouverte. « Elle a des vertus médicinales. Etant peu salée, elle est conseillée aux personnes suivant des régimes sans sel, aux femmes enceintes ou encore aux enfants intolérants aux produits laitiers, » explique Paul Poulaillon. Il affirme qu’un verre de son eau « apporte autant de calcium qu’un verre de lait »
En plus d’être riche en calcium, cette eau qualifiée de « pure » est réputée pour ses bienfaits grâce à son fort taux de sels minéraux. Composée de magnésium et de sulfates, pauvre en sodium et avec une teneur en nitrate avoisinant le 0, « l’eau de source de Velleminfroy est revivifiante » selon son propriétaire.

« C’est une eau soignante »

La mise en bouteille de cette eau franc-comtoise est prévue aujourd’hui. L’usine dans laquelle est orchestrée la commercialisation de l’eau minérale se situe en bordure de la RN19, entre Lure et Vesoul. « L’usine est neuve et sera inaugurée fin septembre 2016. Les bouteilles seront d’abord livrées dans la région puis en France et au-delà de l’Hexagone courant août, » nous apprend Paul Poulaillon. Ce dernier précise que l’eau sera surtout vendue pour le soin : « c’est une eau soignante, une eau minérale n’ayant subi aucun traitement ». Il résume son nouveau produit en quelques mots : « C’est la nature dans la bouteille. »

Info + : « Nuit blanche à Velleminfroy »


L’inauguration de l’Espace Renaissance et de son usine d’embouteillage se déroulera le vendredi 23 septembre à partir de 18h.  Programme : concert rock, spectacle son et lumière, projection de films, feu d’artifice, pique-nique…

Adresse :
Espace Renaissance
ZAC de Château-Grenouille
70240 VELLEMINFROY

Tarif :
5€ l’entrée, gratuit pour les moins de 12 ans (avec bouteille de 0,5l de Velleminfroy offerte…) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.46
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage