L’édition 2016 de l’almanach comtois est désormais disponible

Publié le 13/12/2015 - 08:12
Mis à jour le 13/12/2015 - 09:29

La nouvelle édition de l'almanach comtois 2016 est disponible depuis ce lundi 7 décembre 2015 chez les marchands de journaux au prix de 9,20 €. 

capture_decran_2015-12-07_a_17.43.58.png
L'almanach comtois 2016 © éditions Arthéma
PUBLICITÉ

Après un an de préparation, les lecteurs vont pouvoir découvrir l’édition 2016 de l’almanach comtois. Publié aux éditions Arthéma, cet ouvrage est apparu pour la première fois en 2001, même si ses racines « remontent en revanche à la fin du moyen âge » expliquent les éditeurs dans un communiqué. « Certains le dégusteront tout au long de l’année, d’autres le dévoreront d’un coup » ont-ils confié.

Ouvrage historique

« A l’origine, les almanachs étaient indissociables de la littérature de colportage : constituant bien souvent la seule lecture des populations, ils étaient diffusés dans les campagnes par les colporteurs lors de leur tournée« .

La nouvelle édition de l’almanach comtois souhaite rester fidèle à ses racines. Au fil des pages, le lecteur pourra découvrir le calendrier et ses lunes, les dates des foires et marchés de la région, des conseils pour le jardinage, des recettes de cuisine, des maximes et autres proverbes… Son autre atout ? Ses rubriques et ses reportages afin de découvrir ou de mieux connaître la Franche-Comté.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.98
couvert
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1015.57 hPa
Humidité
87 %

Sondage