L'édition 2016 de l'almanach comtois est désormais disponible

Publié le 13/12/2015 - 08:12
Mis à jour le 13/12/2015 - 09:29

La nouvelle édition de l'almanach comtois 2016 est disponible depuis ce lundi 7 décembre 2015 chez les marchands de journaux au prix de 9,20 €. 

capture_decran_2015-12-07_a_17.43.58.png
L'almanach comtois 2016 © éditions Arthéma
PUBLICITÉ

Après un an de préparation, les lecteurs vont pouvoir découvrir l’édition 2016 de l’almanach comtois. Publié aux éditions Arthéma, cet ouvrage est apparu pour la première fois en 2001, même si ses racines « remontent en revanche à la fin du moyen âge » expliquent les éditeurs dans un communiqué. « Certains le dégusteront tout au long de l’année, d’autres le dévoreront d’un coup » ont-ils confié.

Ouvrage historique

« A l’origine, les almanachs étaient indissociables de la littérature de colportage : constituant bien souvent la seule lecture des populations, ils étaient diffusés dans les campagnes par les colporteurs lors de leur tournée« .

La nouvelle édition de l’almanach comtois souhaite rester fidèle à ses racines. Au fil des pages, le lecteur pourra découvrir le calendrier et ses lunes, les dates des foires et marchés de la région, des conseils pour le jardinage, des recettes de cuisine, des maximes et autres proverbes… Son autre atout ? Ses rubriques et ses reportages afin de découvrir ou de mieux connaître la Franche-Comté.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.3
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage