Roulons pour l'espoir 2016 : 1.400 km en vélo jusqu'en Pologne

Publié le 03/07/2016 - 07:31
Mis à jour le 08/08/2016 - 16:40

Une trentaine de cyclistes de l'association Roulons Pour L’Espoir  s'élancera le mercredi 6 juillet 2016 à 7h depuis  l'Escale Jeunes 9 rue de la Convention à Besançon. Ensemble,  les membres volontaires tenteront de parcourir 1.400 km en 10 étapes de Besançon à Lodz en Pologne. Objectif : récolter des fonds pour la "Maison des familles" et les enfants hospitalisés.Avant le grand départ du 6 juillet 2016, une journée d'envoi est organisée ce dimanche 3 juillet pour soutenir le groupe cycliste.  

PUBLICITÉ
Besançon-Pologne en vélo contre la maladie

Cette année encore, après l'édition 2015 Besançon – Le Puy en Velay (500km)  ayant rapporté 10.000 euros de dons, la trentaine de coureurs de l'association Roulons pour l'Espoir vendra à nouveau symboliquement les kilomètres parcourus afin de récolter des dons.  Les fonds récoltés servent  à la construction et au fonctionnement de la "Maison des familles" de  l'association "Semons l'Espoir", qui améliore les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés au CHU de Besançon, ainsi que l'accueil des familles.

Pour illustrer cette cause que défendent les associations, les parrains de l'évènement sont Jade et Alexis, deux enfants hospitalisés, la première d'une mucoviscidose et le second d'un cancer des os. Tous deux luttent pour survivre et sont soutenus par les différentes associations qui œuvrent pour que leur hospitalisation s'adoucisse.

Avant le grand départ du 6 juillet 2016, une journée d'envoi est organisée ce dimanche 3 juillet pour soutenir le groupe cycliste.  
  • 10h30 : Messe d’envoi à l’Eglise Saint Pierre au centre-ville.
  • 12h : Repas grillade partagé à L’escale Jeunes au 9 rue de la convention. Chacun peut amener des gâteaux apéro ou une salade froide ou du pain ou du fromage ou de la viande ou un dessert ou des boissons à partager.
  • 15h : visite de la maison des familles.

Infos +

Soutenir l'association financièrement :

  • Par chèque à l'ordre de "Roulons pour l'espoir" et à l'adresse suivante : Escale jeunes / RPLE, 9 rue de la Convention – 25041 Besançon Cedex.
    En retour, l'association peut retourner un reçu fiscal. Après déduction fiscale, un don de 100 euros revient à 34 euros.
  • Par carte bancaire, sur www.weezevent.com/roulonspourlespoir

Plus d'informations sur le site de l'évènement ou par mail à roulonspourlespoir@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Voile refusée dans une maison de retraite : la paroisse a trouvé un appartement à la religieuse

Le père Florent Belin, curé de la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul, tient à s'exprimer dans un communiqué après l'ampleur prise dans les médias après son édito sur la laïcité dans un bulletin paroissial. Le prêtre s'interrogeait que la notion de laïcité après avoir eu connaissance de l'histoire d'une religieuse venue prendre sa retraite à Vesoul et qui souhaite continuer à porter le voile et l'habit.

Polémique sur le voile : l’assemblée régionale « profondément marquée » selon Marie-Guite Dufay

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, qui se réunissait ce vendredi 15 novembre 2019 en assemblée plénière un mois après la polémique déclenchée par un élu RN au sujet d'une femme voilée dans le public, reste "profondément marqué", a estimé sa présidente (PS) Marie-Guite Dufay.

Port du voile : le Sénat vote l’interdiction pour les parents accompagnant les sorties scolaires

La polémique née de l'intervention de Julien Odoul le 11 octobre 2019 à Dijon à l'encontre d'une mère voilée qui accompagnait une sortie scolaire continue de faire débat en France. Mardi 29 octobre 2019, le Sénat, à majorité de droite a adopté dans un contexte explosif, une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires, jugée "contre-productive" par le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer.  

Polémique sur le voile : la plainte est « une opération de victimisation » selon Odoul (RN)

Le président du groupe RN au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté Julien Odoul, qui avait demandé vendredi 11 octobre 2019 à ce qu'une femme dans le public retire son voile, a dénoncé jeudi une "opération de victimisation" après que cette dernière a annoncé porter plainte.

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Voile : Prise à partie par un élu RN au conseil régional, la maman voilée s'exprime...

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.22
légère pluie
le 13/12 à 0h00
Vent
6.61 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
92 %

Sondage