L'éducation nationale et Enedis s'engagent pour l'emploi en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 05/04/2018 - 10:50
Mis à jour le 05/04/2018 - 10:52

Les académies de Besançon et Dijon et Enedis (filiale d’EDF) ont signé ce mercredi 4 avril 2018 une convention au rectorat de Besançon. Cette dernière marque leur volonté de développer l’emploi et la formation dans la région, tout en répondant à la problématique de la transition énergétique et écologique. 

 ©
©

La convention de partenariat, signée ce jour, a pour buts de :

  • favoriser l’insertion professionnelle des jeunes ;
  • construire des échanges sur les connaissances à caractère technique, environnemental ou général relatives à la distribution de l’électricité et
  • améliorer la connaissance réciproque entre les personnels de l’éducation nationale et les salariés d’Enedis en région.

 Elle s’articule autour de cinq axes :

  • découvrir les métiers techniques du secteur de la distribution d’électricité.
  • soutenir la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.
  • participer aux dispositifs de la relation école-entreprise existant dans la région académique. - contribuer à la formation tout au long de la vie.
  •  favoriser la connaissance des enjeux énergétiques et du développement durable.

Infos +

Chaque année, Enedis Bourgogne et Alsace Franche-Comté forment une centaine d’apprentis et réalisent une cinquantaine de recrutements externes.

Plusieurs centaines d’élèves sont concernés par ce partenariat, essentiellement en filières bac, bac+2 : électrotechnique, études et économie de la construction (EEC), assistant technique d'ingénieur (ATI), métiers de l'électricité et de ses environnements (MELEC), ou encore accueil et relation clients et usagers (ARCU) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.58
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
84 %