Législatives à Besançon : Emmanuel Dumont conteste le rôle de Nicolas Bodin

Publié le 18/11/2011 - 14:24
Mis à jour le 18/11/2011 - 18:17

Réservé à un candidat écologiste dans l’accord signé entre le PS et EELV, la deuxième circonscription de Besançon, convoitée par Jean-Fousseret, fait l’objet d’un sérieux contentieux au sein même du parti socialiste du Doubs. 

ambiance

Alors que Jean-Louis Fousseret a réclamé une mise à plat du dossier devant les militants, le patron départemental du PS, Nicolas Bodin, a fait savoir qu’il n’était pas question d’organiser une réunion extraordinaire. Se présentant comme « un préfet » chargé d’appliquer les décisions nationales, Nicolas Bodin s’est fait rappeler à l’ordre par Emmanuel Dumont, adjoint au maire de Besançon, dans un courrier.

« Nous n’avons visiblement pas la même conception du rôle de premier secrétaire fédéral. Celui-ci n’est en rien comparable à un préfet, puisque le représentant de l’Etat en région n’est pas élu par la base, au contraire de toi, cher Nicolas, qui tire ta légitimité de la seule volonté des militants socialistes du Doubs, qui t’ont porté à leur tête pour les représenter et défendre leurs intérêts auprès des instances nationales de notre parti.

A ce titre, au lieu d’expliquer que du dois faire respecter les décisions nationales contre l’avis des militants, je souhaiterais que tu expliques à ceux qui t’ont élu quelle fut ta position durant les semaines de négociations avec nos partenaires, et de quelle manière tu as défendu leur position démocratiquement exprimée, puisque nous t’avions mandaté pour le faire. Qui as-tu rencontré ? Quels rendez-vous as-tu pris auprès des responsables nationaux ? », écrit Emmanuel Dumont, lui-même irrité par l’accord national qui a bloqué la circonscription de Planoise au profit d’une femme alors qu’il voulait se positionner. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %