Législatives: Yves Krattinger veut en découdre avec les écologistes à Besançon

Publié le 07/12/2011 - 15:01
Mis à jour le 09/12/2011 - 08:00

Le président socialiste du conseil général de Haute-Saône ou l’un de ses « amis » envisagent sérieusement de se présenter dans la deuxième circonscription de Besançon réservée dans la cadre de l’accord PS-EELV à l’écologiste Eric Alauzet.

La rumeur circule depuis peu dans la capitale régionale. Sollicité, Yves Krattinger ne dément pas cette hypothèse pourtant qualifiée « d’invraisemblable » par Nicolas Bodin, patron du PS du Doubs. « Chaque citoyen peut se présenter dans l’une des 577 circonscriptions du pays », explique-t-il en précisant « que ce soit moi ou un autre ».

« Certains viennent se mêler de nos affaires. Cela incite les Haut-Saônois à se présenter ailleurs qu’en Haute-Saône. Mes amis veulent aller expliquer dans les départements d’à côté ce qui se passent chez nous », précise le sénateur Krattinger. Sans évoquer directement la polémique autour des travaux entrepris par le conseil général à La Planche des Belles Filles en vue d’accueillir une étape du Tour de France, il est clair que le président du conseil général est excédé par l’attitude des écologistes et a envie « d’expliquer aux citoyens du Doubs ce qui se passe » dans son département.

« Mes amis veulent enseigner la bonne parole à Besançon et je n’ai pas la force de les retenir. Je ne trouve aucune raison de leur dire non, car si les autres prennent le droit de se mêler de tout, nous aussi », ironise Yves Krattinger sans donner les noms de ses « amis ».

Le sénateur se lancera-t-il lui-même ou laissera-t-il quelqu’un faire le travail « d’explication » à sa place ? « Vous savez, il y a une circonscription de moins en Haute-Saône », lâche-t-il avant de laisser planer un silence énigmatique.

Reste que le sort de la deuxième circonscription de Besançon est encore en suspens. Les militants ont voté la semaine dernière, à une large majorité, une motion demandant aux instances parisiennes de revenir sur leur décision de la réserver au profit des écologistes, alors que le maire de Besançon s’y était positionné de longue date.

« On ne veut pas nuire à Jean-Louis Fousseret. S’il annonce sa candidature, on verra », conclut Yves Krattinger.

La deuxième circonscription de Besançon est actuellement aux mains de l'UMP Jacques Grosperrin. 

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national ont, à leur tour, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.04
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %