L'entreprise bisontine Vitabri a reçu le label "Origine France Garantie"

Publié le 06/10/2017 - 16:11
Mis à jour le 12/10/2017 - 08:36

Yves Jégo, président-fondateur de Pro France et député de Seine-et-Marne, a officiellement remis le label Origine France Garantie à l'entreprise bisontine Vitabri lundi 9 octobre 2017 à Besançon.

6Vitabri2016.JPG
Vitabri à Besançon ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Vitabri, leader européen sur le marché des tentes pliables recevra lors d'une visite du site de production de Besançon le label Origine France Garantie pour son savoir-faire et sa volonté de faire rayonner le produire en France. Répondant aux exigences d'un audit réalisé par l'organisme certificateur AFNOR, l'entreprise bisontine verra 4 de ses gammes de produits certifiées officiellement Origine France Garantie. 

Porté par l'association Pro France, le label Origine France Garantie est "le plus exigeant" en matière de certification de production française. 

À propos de Vitabri

Fabricant français depuis 20 ans, l'entreprise VItabri, spécialisée dans la conception et la production d'équipements commerciaux mobiles extérieurs légers et résistants, applique une politique d'innovation soutenue combinée à une qualité de fabrication maîtrisée. Forte d'un chiffre d'affaires de  5 850 000€ en 2016, Vitabri compte à ce jour 28 000 m2 d'impression par année sur son site de production employant 31 personnes. 

Avec 4 200 stands vendus chaque année et une présence dans plus de 30 pays, Vitabri s'appuie sur un réseau de distributeurs agréés afin de faire rayonner le savoir-faire français à l'international. 

À propos du label Origine France Garantie

Le label Origine France Garantie est le seul label transversal qui certifie grâce à un audit indépendant l'origine française des produits. Il est actuellement le seul à garantir l'origine Française à ce niveau d'exigence et se différencie ainsi du "Made in France", critère douanier trop lâche et peu contrôlé. Le label garantit aux consommateurs que les produits labellisés respectent deux conditions cumulatives :

  • 50 % à 100% du prix de revient unitaire du produit est acquis en France
  • le produit prend ses caractéristiques essentielles en France (c'est-à-dire que toutes les étapes de transformation y sont effectuées)

Pour le consommateur, c'est la possibilité de connaître l'origine française d'un produit et par conséquent de pouvoir choisir un produit en toute transparente. Pour les entreprises, c'est le moyen de valoriser le maintien, le développement ou le retour d'activités productives en France de manière efficace, sur le marché intérieur comme à l'export.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Étude sur l'état de la pauvreté : qui sont les plus impactés en Franche-Comté ?

Depuis 20 ans, le Secours catholique mène une étude statistique annuelle sur l'état de la pauvreté en France. Ce 7 novembre 2019, l'organisation met en lumière la situation de précarité des migrants, des femmes seules et des enfants… Nous avons rencontré Antoine Aumonier, délégué de Franche-Comté au secours catholique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.02
couvert
le 16/11 à 0h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
94 %

Sondage