L'entreprise chinoise Ledus confirme son intention de racheter le FC Sochaux

Publié le 19/05/2015 - 08:35
Mis à jour le 19/05/2015 - 18:25

L'entreprise chinoise Ledus, filiale du groupe Tech Pro Technology Development, a confirmé lundi 18 mai 2015 son intention de racheter à PSA Peugeot Citroën 100% des parts du FC Sochaux, a annoncé le club de 2e division dans un communiqué.

capture_decran_2015-01-31_a_11.29.09.jpg
©fc sochaux
PUBLICITÉ

Un accord conclu lundi entre l’actionnaire historique du club et le candidat à sa reprise qui « valide les termes de la lettre d’intention signée en février, et confirme le projet de cession de 100% des actions du club », a précisé le FC Sochaux dans un communiqué. Il s’agit d’une « nouvelle étape importante dans la cession » du FCSM, qui pourrait être effective « pour la saison prochaine », a précisé le club.« Les conditions de cet accord répondent pleinement aux objectifs fixés par l’actionnaire actuel de recherche d’un projet robuste et pérenne, et devraient permettre au FCSM de disposer de moyens financiers conformes aux ambitions sportives légitimes du club », assure le communiqué. 

Ledus est une filiale du groupe Tech Pro Technology Development coté à la bourse de Hong Kong, spécialisée dans la fabrication de systèmes d’éclairages Led. En février PSA, créateur et actionnaire majoritaire du club de 2e division, avait confirmé l’existence de négociations « préférentielles » avec Ledus. Le montant de la transaction portant sur le rachat de « la totalité du capital et des droits de vote » du club pourrait s’élever à 7 millions d’euros, selon les chiffres dévoilés en février par Tech Pro Technology Development à l’AFP.

PSA Peugeot Citroën avait révélé l’année dernière son intention de se séparer du FC Sochaux-Montbéliard, pour se recentrer sur son activité industrielle dans l’automobile. Le FC Sochaux, un des plus anciens clubs professionnels de France, a été créé en 1928 sous l’impulsion de la famille Peugeot. Il affiche la plus grande longévité au sein de l’élite, avec 66 saisons en première division.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.45
ciel dégagé
le 21/08 à 3h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1027.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage