L'EPA Franche-Comté récompensée pour "son caractère exemplaire"

Publié le 18/12/2013 - 09:24
Mis à jour le 18/12/2013 - 13:44

Vendredi 13 décembre 2013, l’association Entreprendre pour Apprendre Franche-Comté a reçu le Trophée 2013 du Bénévolat spécial Crédit Agricole, catégorie « meilleure action bénévole » pour « son caractère exemplaire et en reconnaissance à la cause associative ».

 ©
©

Cette cérémonie était organisée par l’Union départementale du Bénévolat associatif, association présidée par Marguerite Roussey et soutenue par le Crédit Agricole et le Conseil Général du Doubs.

Cette journée à dimension mondiale est portée par l’Organisation des Nations Unies (ONU). Dans cette perspective, l’Union départementale du bénévolat associatif organise un concours avec la participation du Conseil général du Doubs et du Crédit agricole de Franche-Comté. Le Trophée de la meilleure action bénévole distingue, pour leur qualité et leur intérêt, des interventions conduites au sein ou pour le compte d’une association. Cette catégorie n’est ouverte qu’aux seules associations.

"Entreprendre pour Apprendre Franche-Comté remercie l’ensemble de ses partenaires qui lui permettent d’insuffler au quotidien l’esprit d’entreprendre chez les jeunes franc-comtois. Grâce au soutien actif des parrains et marraines et grâce au soutien financier et logistique de ses partenaires, Entreprendre pour Apprendre permet, pour cette année scolaire, à plus de 400 jeunes de s’approprier des valeurs essentielles à notre société : l’esprit d’initiative, l’autonomie, la créativité, la concrétisation de ses idées... "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.44
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
79 %