Les agents de la fonction publique en grève

Publié le 14/11/2014 - 11:27
Mis à jour le 14/11/2014 - 14:45

Les syndicats CGT, FSU et Solidaires organisent une manifestation à Besançon ce mardi 18 novembre pour défendre l’emploi public et demander à ce que les missions de service public puissent être exercées dans des conditions décentes.

 ©
©

Mobilisation

Les inquiètudes sont grandes face aux différentes réformes annoncées : revue des missions, réorganisation territoriale, projet de loi santé...

"Pour réussir et être utiles à la société, les réformes ne peuvent pas avoir pour objectif central la recherche de réduction de coûts mais répondre aux besoins de la population et à l’amélioration nécessaire des conditions", indiquent dans un communiqué commun les syndicats.

Parmi les revendications portées, ils demandent :

  • Une revalorisation immédiate du point d’indice ;
  • La refonte de la grille pour une meilleure reconnaissance des qualifications ; 
  • L’intégration d’une large partie des primes dans le traitement indiciaire ; 
  • L’égalité salariale entre les femmes et les hommes ; 
  • Des emplois statutaires pour faire face aux besoins ; 
  • Un large processus de titularisation des agents non titulaires et le développement des garanties pour les précaires ; 
  • Des perspectives de carrière et de mobilité choisie pour tous les agents ;
  • La possibilité d’exercer les missions de service public dans des conditions décentes.

La manifestation partira de l'esplanade des droits de l'homme à 11h30 à Besançon pour aller jusqu'en préfecture, où une délégation sera accueillie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.82
légère pluie
le 16/04 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
76 %