Les artisans font leur show au profit des Restos du coeur

Publié le 01/04/2011 - 16:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:22

"Cœur d’artisan", grande opération de communication de l’artisanat du Doubs, s’achève dimanche 3 avril au Kursaal à Besançon avec deux temps forts : les Coulisses de l’artisanat et le Show des créateurs au profit des Restos du Cœur.

PUBLICITÉ
Dès 14h, et jusqu’à 17h30, la salle Proudhon du Kursaal va se transformer en "Coulisses de l’artisanat". On pourra y apprécier le travail et le savoir-faire, souvent méconnus, de différents artisans par le biais d’ateliers découvertes pour enfants et adultes. De la coiffure à la peinture en passant par la pâtisserie, ces ateliers seront animés par des artisans et des apprentis.

Les participants : CFA Hilaire de Chardonnet, Ecole régionale de la coiffure, CFA Vauban, Carine Baulard, Alice Morteau, Sandrine Tanguay Danis, Virginie Buron, Françoise Berda.
 
A 18h, le Grand Kursaal accueillera le "Show des créateurs". Durant plus d’une heure et demi, un spectacle mettra à l’oeuvre une trentaine de professionnels des métiers de la mode et de la beauté (maquillage, coiffure, stylisme, bijoux, chapeaux…) à travers des créations uniques hautes en couleurs et en imagination.

Les participants : Pyramide coiffure, Salon Michel Delgrande, Coiffure Yvette Garcia, AIM Coif, Valeriec, Salon Courbet, 16th Avenue, B coiffure, Top coiffure, Le Lotusea, Les essences de Phya, Institut Salomé, création Audrey, Créacostume, Cre Alice, L’art et la création de Louise. 
 
Tout le programme est consultable sur www.coeur-artisan.com
 
En pratique :
– 14h-17h30 : les coulisses de l’artisanat. Entrée gratuite.
– 18h : le Show des créateurs. Ouvert à tout public. Tarif 10 euros (gratuit pour
les moins de 10 ans). Les billets peuvent être retirés à l’Office du Tourisme de Besançon (place du Huit Septembre et Parc Micaud) ou sur place le jour du show. A noter que les bénéfices de ce show des créateurs seront reversés aux Restos du cœur.  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.36
partiellement nuageux
le 17/06 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016.04 hPa
Humidité
81 %

Sondage