Des Bisontins s’invitent au FIMU 2017 à Belfort

Publié le 06/05/2017 - 15:56
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Du 1er au 5 juin 2017, Belfort accueillera la 31éme édition du Festival International de Musiques Actuelles (FIMU). Cinq jours de concerts gratuits et ouvert à tous, avec plus de 100 groupes venant de 32 pays différents. Parmis tout ce monde, deux groupes de Besançon seront sur le devant de la scène dans la catégorie jazz : Potlatch et Blue Skies.

 ©
©

Potlatch mêle cinq musiciens mordus de jazz rencontrés au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon. Venant chacun de lieux différents, ils ont choisi le nom de leurs groupes sur un concept : le potlatch est un comportement culturel basé sur le don. Un nom de groupe qui annonce la couleur pour des musiciens qui veulent faire vibrer leur public.

Blue Skies est un groupe de cinq musiciens aussi. Eux reprennent les grands standards de musique Jazz et Swing. Mais qui plus est, deux membres du groupes sont des danseurs de lindy-hop : une danse swing beaucoup pratiquée dans les années 1920, qui revient au goût du jour.

Les deux groupes sont attendus les 4 et 5 juin au FIMU.

Info +

  • Potlatch
  • Date FIMU : le dimanche 4 juin 2017 à 17h45 à la salle des fêtes
  • Prochaine date à Besançon :  le samedi 10 Juin 2017 Place Granvelle à 14h.
  • YouTube
  • Blue Skies
  • Date FIMU : Le lundi 5 Juin 2017 à 15h45 scène Corbis (France bleu)
  • Prochaine date à Besançon : le dimanche 21 Mai à 18h au Savana café, 31quai veïl picard
  • YouTube
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.53
légère pluie
le 20/04 à 12h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %