les brochettes de fruits ou de guimauves au chocolat du marché de Noël

Publié le 10/12/2008 - 23:50
Mis à jour le 10/12/2008 - 23:50

Difficile de résister lorsque l’on se balade sur le marché de Noël de Besançon. Il y a ceux qui s’arrêtent aux stands de vin chaud ou de jus d’orange chaud à la cannelle et ceux qui font une halte chez le marchand d’huîtres. Moi, j’ai choisi de tester ces brochettes de fruits enrobées de chocolat qui reviennent chaque année.

1228950605.jpg
©miss.dom
PUBLICITÉ
Le chalet qui les vend est sur une allée extérieure du marché, face aux magasins de la place de la Révolution, côté du bouquiniste et de la pharmacie. Là, le chalet double tenu par des personnes venues de Normandie propose différentes sortes de brochettes. Il s’agit juste de morceaux de fruits embrochés sur un pic de bois puis nappés de chocolat. J’en ai choisi deux : clémentines (à 2 euros) et fruits mélangés avec noisettes sur le chocolat (à 3 euros). Et j’ai ajouté à cela guimauve (également à 2 euros). Dans les brochettes aux fruits, on peut aussi opter pour fraises-kiwis, ananas ou banane entière. Il existe également des pommes entières sur un pic, style pomme d’amour mais version chocolatée.

Verdict
La brochette fruits mélangés était composée de morceaux de pommes, grains de raisins, quartiers de clémentines et rondelles de bananes. Les éclats de noisettes amenaient un côté croustillant mais on ne sentait pas trop le goût de la noisette dominé par le chocolat. Pour ma part, j’ai préféré la brochette clémentines. Sans doute parce que le jus contenu dans chaque quartier se marie bien avec le chocolat et apporte une note rafraîchissante.
Quant à la brochette de guimauves au chocolat, cela ressemble aux petits ours dont je me régalais enfant, avec davantage de chocolat.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.66
ciel dégagé
le 21/07 à 15h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
40 %

Sondage