Les Carbon Airways finalement autorisés à jouer aux Trans Musicales

Publié le 30/11/2011 - 14:16
Mis à jour le 30/11/2011 - 18:26

La préfecture du Jura a donné mercredi son feu vert au concert de Carbon Airways, composé d'un frère et d'une soeur âgés de 14 et 15 ans, dont la prestation aux Trans Musicales de Rennes début décembre avait été interdite en novembre dans un premier temps de crainte pour leur scolarité. 

 ©
©

bons bulletins

A la lumière "d'éléments nouveaux attestant que la légitime activité artistique du groupe est conciliable avec la poursuite du cursus scolaire en milieu ordinaire, auquel les parents des membres du groupe sont très attachés", la préfecture a autorisé Enguérand et Eléonore à se produire le 3 décembre.

La préfecture a précisé qu'elle avait suivi un avis favorable de la commission d'emploi des enfants de moins de 16 ans dans le monde du spectacle. Les parents ont notamment fourni "les résultats scolaires et les bulletins de notes des enfants", des éléments qui témoignent de leur "assiduité à l'école", a dit à l'AFP Thomas Bouque, de l'association Le Citron Vert, basée dans le Jura et qui s'occupe du duo.

"Nous sommes très contents de cette décision", a-t-il ajouté.  Début novembre, la commission avait "constaté que la succession de prestations du groupe était de moins en moins compatible avec une scolarité en milieu normal", conduisant la préfecture à s'opposer à la tenue de deux concerts, dont celui des Trans Musicales.

Déniché par le directeur des Trans Jean-Louis Brossard dans le "off" du dernier Printemps de Bourges, le duo originaire de Besançon compose une musique électronique taillée pour les grosses scènes et les pistes de danse.

Mais conformément à la loi qui encadre le travail des enfants de moins de 16 ans, ils ne jouent jamais après minuit, affirme Le Citron Vert. 

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %