Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 14/04/2014 - 09:32
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:16

La circulation est interdite chaque nuit de 20h00 à 6h00 pour travaux d’entretien de l’ouvrage d’art (conseil général). Suivre la déviation par les bretelles latérales. Fin des travaux prévue dans quatre semaines.

travaux bis.JPG
dr carvy

du 14 au 20 avril

PUBLICITÉ

? Nouveautés de la semaine

 

INFO Travaux

Travaux relatifs au tramway

 Attention le tramway est en phase d’essais des Hauts du Chazal à Fort Benoit,
il est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme sous peine d’une mise en fourrière.

 

SECTEUR OUEST :

Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé – Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement – Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place – Dépliant Objectif sécurité Hauts du Chazal

Secteur Ouest : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements.

  

SECTEUR CENTRE :

Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte – Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte.

Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voies du tram. Soyez prudents et respectez les indications en place.

Rue de la Madeleine : Travaux de pavage – Circulation interdite rue de la Madeleine entre la place Jouffroy d’Abbans et la rue de l’Ecole, mise en impasse et double sens de la rue d’Arènes et de la rue Battant – Déviation par quai Vieil Picard et quai de Strasbourg – Fin prévue dans 2 mois et demi.

 

SECTEUR EST :

Tramway en essais jusqu’à Fort Benoit – Les sens de circulation des rues adjacentes au tracé évoluent, suivez les indications en place.

Secteur Est : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels.

Avenue Carnot (entre place Flore et rue Krug) : Travaux de finition et de reprise – Circulation interdite – Suivez la déviation – Fin prévue dans 2 semaines.

Rue de Belfort (hauteur carrefour Schweitzer) : Travaux d’enrobés sur trottoirs – Microcoupures de circulation – Dévoiement de la circulation sur le stationnement neutralisé – Fin prévue dans 1 semaine.

 

Autres travaux perturbants :

Rue de l’Oratoire : Elargissement de trottoirs et mise en place de traversées piétonnes – Circulation alternée manuelle et léger empiétement – Fin prévue dans 1 semaine.

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon.

Secteur gare Viotte : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte.

Avenue de la paix / rue de la Viotte : Réalisation de boucles de feux – Neutralisation de la voie de droite ou de gauche – Microcoupures de circulation – le jeudi 17 et le vendredi 18 avril.

Avenue Fontaine Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Rue de Chalezeule / Boulevard Diderot / Rue des Sources : Travaux de pose de canalisations d’eau et d’assainissement et travaux de voirie – Circulation alternée par feux et forts empiétements – Fin prévue dans 2 mois et demi.

Rue des Jardins / Rue de l’Eglise : Travaux d’entretien et de réparation du pont des Vaîtes – Circulation alternée par feux rue des Jardins sous le pont et circulation interdite rue de l’Eglise sur le pont – Fin prévue dans 1 mois.

Chemin de Plainechaux : Travaux d’extension du réseau d’assainissement – Circulation interdite de 8h30 à 17h00 – Fin prévue dans 4 mois.

Chemin des Montarmots : Travaux de terrassement – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue le 15 avril.

Chemin des Montarmots (Hauteur n° 30) : Travaux de réparation de conduite France télécom – Circulation alternée par feux – Fin prévue dans 1 semaine.

Chemin de la Combe Saragosse : Prolongation du réseau d’assainissement – Mise en impasse de 8h30 à 17h30 – Fin prévue dans 1 semaine.

Boulevard Churchill : Travaux de raccordement électrique de mobilier urbain – Neutralisation de la voie de droite – Fin prévue dans 1 semaine.

Boulevard Blum / Churchill (passage sous rue de Vesoul) : Travaux d’entretien de l’ouvrage d’art (conseil général) – Circulation interdite chaque nuit de 20h00 à 6h00 – Suivre la déviation par les bretelles latérales – Fin prévue dans 4 semaines.

 

INFO Manifestations

Fête foraine de Battant : A partir du lundi 7 jusqu’au mercredi 23 avril, fête foraine sur le parking Battant – Stationnement interdit sur l’ensemble du parking Battant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.33
ciel dégagé
le 21/09 à 6h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018.78 hPa
Humidité
76 %

Sondage