Les chercheurs nous expliquent leur métier

Publié le 16/09/2014 - 17:29
Mis à jour le 16/09/2014 - 17:29

Pour le dixième anniversaire de l’Institut bisontin Femto-ST, un concours original a été mis en place à destination des jeunes chercheurs. Ils doivent nous présenter leur métier lors d’une « battle » de scientifiques.

 ©
©

Départagez-les !

Armés de leurs super-pouvoirs de laboratoire, les candidats doivent convaincre le public, être les plus accrocheurs et les plus drôles possibles pour expliquer clairement et avec passion sa thématique de recherche.

Du 19 au 26 septembre, une pré-sélection se fait d'abord via Internet. Huit personnes ont été choisies et il n'en restera finalement plus qu'une : "le super chercheur".

Moteurs moléculaires, calculateurs optiques : choisissez votre favori !

"Ils travaillent sur les robots de demain, des moteurs moléculaires, des calculateurs optiques ou des piles à hydrogène. Ils se prénomment Antonio, Yannick, Alexandre, Mat, Mattéo, André, Hamza ou Mathieu", précise l'Université de Franche-Comté.

Pour visionner leur portrait et vidéo, il suffit de se rendre sur le site de Besançon.tv. Puis la finale se tiendra le dimanche 12 octobre à 15 h, lors de la Fête de la science, sur le campus de la Bouloie à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %