Les citoyens invités à rendre hommage à Damien Boiteux ce mardi à Paris

Publié le 15/01/2013 - 09:56
Mis à jour le 15/01/2013 - 11:55

Ce mardi 15 janvier 2013, les honneurs militaires seront rendus à Paris au lieutenant Damien Boiteux, première victime française de la guerre au Mali. Les citoyens sont invités à lui rendre hommage au passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III, ainsi que dans la cour des Invalides dans le 7e arrondissement.

ltn-boiteux-damien-4e-rhfs_copier.jpg
Le lieutenant Damien Boiteux était déployé au Sahel depuis Octobre. Il était pacsé et père d'un enfant .©armée de terre

Guerre du Mali

PUBLICITÉ

 

« Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux compagnons d’armes sera présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre, à l’Hôtel national des Invalides à partir de 14h45« , indique le ministère de la Défense. 

Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 14h30 et 14h45. « En cette circonstance, le général de corps d’armée Hervé Charpentier invite le plus grand nombre de citoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec notre héros mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France dans une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à partir de 14h15, puis dans la cour d’honneur des Invalides à partir de 16h« , poursuit le ministère.

Enfin une cérémonie nationale d’hommage, présidée par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, aura lieu aux Invalides à partir de 16h30.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Spoilmoi.fr : gâchez Game of Thrones à vos amis… ou ennemis

L’agence de com bisontine Accentcom a sorti ce mardi 23 avril 2019 un drôle de site internet. Il est possible d’y "commander" un spoil pour quelqu’un, le soir même de la sortie d’un épisode de la série Game of Thrones. La personne recevra dans la journée suivante un SMS anonyme lui expliquant un acte marquant de l’épisode… Et lui gâchant ainsi tout son plaisir.

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #5 • Le week-end de Pâques et les jours qui suivent nous mettent à rude épreuve. Presque chacun aura craqué durant cette semaine et se sera offert quelques chocolats... Mais quels sont les bienfaits du chocolat ? C'est la Question (pas si) con de ce vendredi 19 avril 2019.

Pourquoi mange-t-on des œufs en chocolat à Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #4 • Croyants ou non, pratiquants ou non, nombreux sont celles et ceux qui se réunissent en famille ou entre amis pendant Pâques. La coutume veut que l'on s'offre du chocolat sous forme d'œufs, mais pourquoi ? C'est la Question (pas si) con de ce jeudi 18 avril 2019 sur le thème de Pâques...

Service national universel en Haute-Saône : il est encore temps de s’inscrire…

Une première cohorte d'environ 3.000 jeunes volontaires venus de 13 départements vont expérimenter dès juin prochain le futur Service national universel (SNU), promesse de campagne d'Emmanuel Macron. La Haute-Saône en fait partie et il est encore possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 19 avril 2019 sur pref-candidature-snu@haute-saone.gouv.fr .

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.78
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage