"Les Encadreurs" ont désormais un nom

Publié le 05/04/2014 - 09:07
Mis à jour le 05/04/2014 - 17:47

Julie et Emmanuel, les encadreurs de l’ancienne boutique Cart Encadrements à Besançon, volent depuis octobre 2013 de leurs propres ailes. Ils ont investi une ancienne imprimerie au fond d'une cour de la rue de la Mouillère à Besançon.

désormais à leur compte

PUBLICITÉ
Les clients de chez Cart Encadrements les connaissaient sans les connaître. Ils en entendaient parler sous le nom « Les encadreurs ». Ceux-ci oeuvraient dans un local différent de la boutique de la rue Moncey, place du Huit Septembre, sans aucun contact direct avec la clientèle. Licenciés respectivement en décembre 2012 et mars 2013, Julie et Emmanuel ont souhaité continuer de travailler ensemble mais, cette fois, à leur compte.
 
« Nous savions que nous allions être licenciés puisque la boutique allait fermer. Le vendredi et le samedi, en dehors de nos heures de travail, nous avons suivi une formation à Doubs Initiative sur le thème Créer son entreprise« , indique Emmanuel. Il disposait d’un local – une ancienne imprimerie -, ils ont racheté les machines sur lesquelles ils travaillaient jusqu’alors et le 7 octobre 2013 ont ouvert « Les encadreurs ». 
  
Travaillant essentiellement pour des collectionneurs, des amateurs éclairés, des artistes, ces professionnels adaptent chaque encadrement à l’œuvre qu’on leur confie, en fonction de sa nature, sa taille, sa rareté, ses couleurs, faisant parfois même réaliser des profils de baguette par des artisans pour convenir au mieux au souhait du client. « On fait aussi des grands collages, on est les seuls à Besançon à avoir une presse à coller pour des formats allant jusqu’à 1,20 m sur 1,60 m », signale Julie, ajoutant : « On s’adapte à tous les budgets et on a des délais très courts car on est deux »
 

En pratique :

  • Les Encadreurs, 13B rue de la Mouillère à Besançon, 07.81.56.81.84.
  • Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19.
  • Place de parking dans la cour pour venir déposer l’œuvre à encadrer ou venir la rechercher. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.34
couvert
le 20/10 à 6h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1006.3 hPa
Humidité
93 %

Sondage