Les Eurockéennes de Belfort affichent déjà "complet"

Publié le 03/07/2014 - 16:39
Mis à jour le 03/07/2014 - 17:47

 Avant même son ouverture,  les Eurockéennes de Belfort affichent déjà complet la veille de son ouverture pour ses trois journées des 4, 5 et 6 juillet 2014. Depuis mercredi soir, il n’y a plus de billets à vendre pour les trois soirées du festival. L’ensemble des pass week-end et trois jours ont également trouvé preneur.

Sold Out !

Avec une jauge augmentée de 33.000 à 34.000 festivaliers par jour, la 26e  édition des Eurockéennes accueillera ainsi 102.000 visiteurs. Pour lutter contre le marché noir, les organisateurs ont prévu  de vendre 2.000 billets en "vente flash" par internet, jeudi à 13h.

En 2013, le festival belfortain se tenait exceptionnellement sur quatre jours pour son 25e  anniversaire et avait connu une fréquentation record de 127.000 visiteurs.

 63 concerts et un budget de 7 millions d'euros

Cette année 63 concerts sont programmés, dont les prestations de Stromae, la nouvelle formation de Bertrand Cantat, Shaka Ponk, The Black Keys et les Pixies.  Le budget global de l'édition 2014 s'élève à 7 millions d'euros, dont 90 %  de fonds propres et 10% de subventions.

Les légendaires Pixies américains lanceront les festivités vendredi sur la grande scène, avant de laisser la place à la star belge Stromae et ses tubes électro-pop entraînants. Detroit, la formation de l'ancien chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, sera l'autre événement de la première soirée.

La soirée du samedi sera marquée par le show électro-rock très visuel des Français de Shaka Ponk et le live du DJ américain Skrillex. Le même jour, les Écossais de Franz Ferdinand et le Français Gaëtan Roussel (chanteur de Louis Attaque et Tarmac) entraîneront les festivaliers dans leur univers rock.

Les Américains de The Black Keys, qui reviennent aux "Eurocks" avec un nouvel album, présenteront leur blues rock en clôture du festival dimanche. Ils seront précédés par une autre légende, Robert Plant, 65 ans, ancien leader de Led Zeppelin, et le collectif Fauve, qui a connu une ascension fulgurante en 2013. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Quels films à voir au cinéma avec les enfants pendant les vacances ?

Cette première semaine de vacances s’annonce quelque peu pluvieuse, c’est pourquoi l’une des meilleures activités à faire avec (ou sans les enfants) pendant les vacances, ce sont les sorties au cinéma. Voici quelques films à ne pas manquer ces prochaines semaines…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %