Les Francs-Comtois parmi les moins déprimés de France

Publié le 21/03/2014 - 14:17
Mis à jour le 21/03/2014 - 14:17

Ce n'est pas en Franche-Comté qu'on est le plus déprimé d'après une étude nationalle réalisée par l'entreprise IMS Health autour de la consommation de médicaments antidépresseurs. La Région se place même devant la Bourgogne.

sans_titre.jpg
© dr

Pas le moral ?

PUBLICITÉ

Avec une dose journalière moyenne par habitant de 6,1 antidépresseurs en 2013, la Franche-Comté ferait partie des régions qui compte le moins de dépressifs, derrière notamment L’Alsace (4,3) et la Lorraine (5,31). Elle se place aussi sous la moyenne nationale de 6,1 et devant une autre région proche, la Bourgogne qui figure, elle, parmi les régions les plus déprimées (7,09), avec le Limousin (9,95), l’Auvergne et le Poitou-Charentes.

Pour réaliser cette étude, IMS Health s’est basée sur l’observation des consommations de médicaments antidépresseurs en 2013 en y recoupant les données de l’Insee. Les régions à dominante rurale et la vieillesse seraient liées à la consommation plus importante de ces médicaments.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.26
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage