Les Francs-Comtois parmi les plus fidèles de France ?

Publié le 23/03/2012 - 10:04
Mis à jour le 23/03/2012 - 15:47

Gleeden, le premier site de rencontres pour personnes mariées lancé il y a un peu plus de trois ans en France a dévoilé une carte de France des régions les plus infidèles… une étude vraiment sérieuse ?

 ©
©

Croquer la pomme…

Le site internet de rencontres extra-conjugales s’est lancé dans un petite étude avec une carte de France avec les régions les plus représentées en nombre d’inscrits avec la question « Dans quelles régions françaises est-on le plus infidèle ? »  Un raccourci saisissant.

Sans surprise, c’est en Ile de France que l’on compte le plus d’inscrits  : 223 860 devant les régions Rhônes-Alpes (53 637) et Paca (41 874). Avec 7 021 inscris la Franche-Comté serait donc dans les trois régions « les plus fidèles » derrière la Corse (1 582) et le Limousin (4 617).

Cela veut-il dire qu’un bon Franc-Comtois terré dans sa campagne est plus fidèle que le pur titi parisien ? Bien sûr que non. Le nombre d’inscriptions ne veut rien dire. L’étude ne croise pas ses statistiques avec la population de chaque région. Aucune proportionnalité. Le classement des régions les plus infidèles s’en trouverait certainement sans dessus-dessous.

 Autre facteur qui n’est pas pris en compte : la communication et la notoriété du site. Les campagnes publicitaires du métro pour booster les inscriptions en région parisienne ne sont pas parvenues jusqu’à Besançon. Désolé Madame (ou Monsieur, parité oblige), rien n’affirme qu'un franc-comtois soit plus fidèle qu’un autre. 

Encore une étude-piège pour faire parler de sa marque. Zut… on est tombé dedans ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.46
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
51 %