Les Francs-Comtois sont-ils sportifs ?

Publié le 14/11/2014 - 10:56
Mis à jour le 14/11/2014 - 14:46

Le site Slate.fr a consacré une étude sur les pratiques sportives en France et présente des cartes interactives pour découvrir où se pratique plus le football, le rugby, le tennis… On s’aperçoit que le football et le cyclisme arrivent en favori en Franche-Comté et que le golf, le tennis ou le basket y sont en revanche moins pratiqués.

 ©
©

Bon pour la santé

L'étude révèle que la plus grande densité de sportifs se situe dans les Landes avec plus de 21.000 licences pour 100.000 habitants. Plus globalement, "les habitants du Sud-Ouest et des Alpes font figure d’addicts au sport", rapporte le site, avec une prédominance des activités de plein air.

Slate.fr s'est aussi intéressé à la question : quels sont les départements les mieux équipés pour pratiquer les disciplines ? Et la Haute-Saône créé la surprise en arrivant en tête des départements de la région, sur l'ensemble des équipements sportifs. Elle en concentrerait plus que dans le Doubs ou le Jura.
Pour le reste de la France, "la concentration des équipements pour les sports de plein-air (sauts, voile, ski…) saute aux yeux, mais les amateurs de pétanque seront ravis d’apprendre que c’est dans le Nord que se trouvent une grande partie des boulodromes du pays", commente le site.

Retrouvez ici le détail de l'article que le site de Slate y a consacré.

(Source : Slate.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %