Alerte Témoin

Les grandes eaux de retour à Micaud

Publié le 08/11/2008 - 18:42
Mis à jour le 08/11/2008 - 18:42

Après plus de trente ans d’interruption, la cascade de la rocaille de la promenade Micaud coule à nouveau. Mais il a fallu pour cela restaurer cette construction pittoresque du XIXe siècle et concevoir une alimentation en circuit fermé.

PUBLICITÉ
L’eau a retrouvé ses droits dans la promenade Micaud. Depuis plus de trente ans, la rocaille n’avait plus vu aucune gouttelette, hormis celles de la pluie. Son bassin était à sec, tout autant que la petite pièce d’eau ornée d’une île qui le prolonge.
"Ces travaux ont été réalisés dans le cadre du programme pluriannuel de rénovation des parcs et jardins du centre ancien décidé en 2001 et qui a débuté par le square Castan en 2004. La structure de la cascade qui s’était dégradée au fil du temps avec les périodes de pluie, de froid, de gel et de dégel a été restaurée. Un système d’alimentation en eau en circuit fermé à été installé et, pour aller plus loin dans le développement durable, l’illumination de la cascade la nuit se fait avec des LED dans un souci d’économie d’énergie", a indiqué le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, lors de l’inauguration le samedi 8 novembre en fin de matinée.
Coût de l’opération, inclus le nouveau garde-corps et les plantations des abords : 221 500 euros TTC, dont 92 702 euros de subventions émanant de l’Etat, du Département du Doubs et du SYDED, syndicat mixte d’électricité du Doubs.
 
A noter que les travaux de restauration de la rocaille de la promenade Granvelle se poursuivent actuellement, pour une remise en eau au printemps 2009.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Ville de Besançon lance un appel à projets aux associations

En 2020, la Ville de Besançon apportera une aide financière aux associations bisontines à but non lucratif, par l’intermédiaire d’un appel à projets. Évaluée à 10 000 €, la dotation est destinée aux programmes de développement international ayant un intérêt pour le territoire bisontin, mais aussi aux actions d’éducation à la citoyenneté mondiale ainsi qu’aux manifestations bisontines de solidarité internationale.

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Deuxième défi cycliste de la Sapaudia  pour sensibiliser au don de moelle osseuse

Inscriptions • La deuxième édition du défi cycliste de la Sapaudia Franche-Comté  partira le 18 juin 2020 de Baume-les-Dames.  150 cyclistes vont parcourir durant 24h près de 420 km à destination de Clairvaux-les-Lacs  pour sensibiliser, informer et recruter au don volontaire de moelle osseuse. Inscriptions jusqu'au 10 mars.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Ne manquez pas les Samedis Piétons à Besançon et gagnez des Bezac kdo !

Le rendez-vous incontournable des Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon en 2020 avec des nouveautés, mais aussi l'offre parking à 1€, plus d'une centaine de commerçants de cœur et bien sûr l'opération Les Bons Pas pour bénéficier de chèques Bezac Kdo ! Prochain rendez-vous : le 8 février…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.64
nuageux
le 21/02 à 18h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
77 %

Sondage