Les grandes eaux de retour à Micaud

Publié le 08/11/2008 - 18:42
Mis à jour le 08/11/2008 - 18:42

Après plus de trente ans d’interruption, la cascade de la rocaille de la promenade Micaud coule à nouveau. Mais il a fallu pour cela restaurer cette construction pittoresque du XIXe siècle et concevoir une alimentation en circuit fermé.

PUBLICITÉ
L’eau a retrouvé ses droits dans la promenade Micaud. Depuis plus de trente ans, la rocaille n’avait plus vu aucune gouttelette, hormis celles de la pluie. Son bassin était à sec, tout autant que la petite pièce d’eau ornée d’une île qui le prolonge.
"Ces travaux ont été réalisés dans le cadre du programme pluriannuel de rénovation des parcs et jardins du centre ancien décidé en 2001 et qui a débuté par le square Castan en 2004. La structure de la cascade qui s’était dégradée au fil du temps avec les périodes de pluie, de froid, de gel et de dégel a été restaurée. Un système d’alimentation en eau en circuit fermé à été installé et, pour aller plus loin dans le développement durable, l’illumination de la cascade la nuit se fait avec des LED dans un souci d’économie d’énergie", a indiqué le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, lors de l’inauguration le samedi 8 novembre en fin de matinée.
Coût de l’opération, inclus le nouveau garde-corps et les plantations des abords : 221 500 euros TTC, dont 92 702 euros de subventions émanant de l’Etat, du Département du Doubs et du SYDED, syndicat mixte d’électricité du Doubs.
 
A noter que les travaux de restauration de la rocaille de la promenade Granvelle se poursuivent actuellement, pour une remise en eau au printemps 2009.

 

 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.46
couvert
le 15/10 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1009.77 hPa
Humidité
83 %

Sondage