Les « Gus’ » et leurs cuistots ouvrent leurs portes

Publié le 24/10/2013 - 22:01
Mis à jour le 25/10/2013 - 18:35

Vendredi 25 octobre 2013, un nouveau bar/restaurant ouvre au 22 rue Courbet à Besançon. Gustave propose une cuisine mixant terroir franc-comtois et cuisine exotique dans une ambiance rétro-industrielle très contemporaine

recemment_mis_a_jour120.jpg
recemment_mis_a_jour120.jpg

ouverture

PUBLICITÉ

Les Gus’ ? Ce sont trois associés : Paul, Baptiste et Steve, poussés par une même envie : « construire un lieu de vie« , comme le dit si bien le second. Avec l’expérience de Paul dans le métier de la restauration, les trois compères peuvent débuter sereins. 

La « melting potée »

Une carte aux influences variées offre des produits de la culture dite « populaire« , de la salade aux bagels sans oublier les burgers. Des recettes pour ces derniers qui en dépayseront plus d’un.  Les produits cuisinés sont frais, du terroir… et même faits main ! Comme par exemple le pain de leurs burgers. Plus à la manière de gourmets que de gourmands : une cuisine qui reste moderne malgré tout.

Des planches à partager sont aussi proposées dans la carte : assiettes de fromage, de charcuterie ou même mixe. Produits « du pays » certifiés !

Une place toute particulière est accordée aux vins. La carte est très bien fournie : Hautes-côtes de nuits, Châteauneuf du Pape, Chardonnay… Reste que l’on y trouvera aussi des boissons comme la Bisontine, des sodas et cocktails.

Ambiance coup de coeur

 Bric à brac de brocante remis au goût du jour, lampes Mazda, Polaroïds, une décoration qui laisse à rêver. Dans un espace haut de plafond et occupé de larges colonnes en pierre, le côté bar offre à la vue les différents vins de la cave Gustave. Les trois associés ont su jouer du local pour créer un espace chaleureux composé d’éléments de décorations graphiques. Des tons bleus, bois et aciers dans lesquels ont se sent rapidement chez soi.

Les heures pour y passer…

 De l’heure matinale du café à celle de la fin de soirée, Gustave sera ouvert du mardi au samedi : 7h 30 – 1h

D’ici décembre 2013, le premier étage sera ouvert à la clientèle pour une salle uniquement dédiée à la restauration et aux réceptions (anniversaires, conventions, etc.). En attendant toutes les informations sont sur la page Facebook du restaurant.

Il n’y à plus qu’à s’y rendre ce vendredi 25 octobre 2013 pour l’ouverture à 18h30 et apprécier le lieu, les Gus’ et leur cuisine !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.41
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage