Les héritiers de la loge, plus diaboliques que leurs prédécesseurs

Publié le 25/05/2015 - 15:33
Mis à jour le 26/05/2015 - 09:50

Qui va hériter de la fortune colossale de Juliette et Louis Berger, escrocs de haut-vol dans la France des années 1950-1960, morts dans le crash de leur avion? C’est la question que l’on se posait à la fin du livre « Le côté sombre de la loge » du Bisontin Henri Weigel. Celui-ci donne la réponse dans la suite intitulée « Les héritiers de la loge« , dévoilant un couple encore plus machiavélique.

livre

On y découvre, entre autres héritiers de Juliette et Louis, Julie la nièce de Juliette et Pierre le neveu de Louis. Adolescents, ceux-ci vont apprendre à se connaître et vont s’aimer. Mais lorsque la jeune femme découvre par hasard, dans une commode de l’appartement parisien de feue sa tante, des carnets révélant l’existence de florissantes sociétés au Luxembourg et en Suisse et absentes de l’héritage, le destin du jeune couple bascule. Aussi diabolique de sa tante, sinon plus, Julie prend les choses en main pour récupérer ce qui lui revient de droit. Et s’il le faut, elle et Pierre sont prêts à tuer… D’autant qu’ils n’ont pas vraiment affaire à des enfants de chœur mais à d’anciens SS, au Luxembourg, en Suisse comme aux Etats-Unis.

Entre magouilles financières et rebondissements assassins, les générations se suivent et se ressemblent, prévient l’auteur qui ne manque certes pas d’imagination tout en restant toujours dans le domaine du réel.

En pratique

Henri Weigel, "Les héritiers de la loge", Les éditions du Net, février 2015, 320 pages, disponible en version papier à 21 euros et en version numérique à 14,70 euros ICI.

Henri Weigel sera présent sur le 18ème Festival des littératures policières noires et sociales de Besançon qui se tient les samedi 30 et dimanche 31 mai, au Kursaal (salle Proudhon) à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %