La fréquentation hôtelière augmente de 2.9% au premier trimestre en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 27/05/2018 - 17:34
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:12

L'INSEE a partagé ses résultats concernant les taux de fréquentation d'hôtels. En Bourgogne Franche-Comté, 1 384 291 nuits ont été passéés à l'hôtel : un chiffre en hausse pour le premier trimestre de l'année.

dsc_6264.jpg
dsc_6264.jpg
PUBLICITÉ

La région au 7ème rang national

Selon l’INSEE, « les hôtels de Bourgogne-Franche-Comté ont accueilli ce trimestre plus d’un million de touristes dont un quart d’étrangers. Ces arrivées ont généré une hausse de 2,9 %.
La fréquentation augmente dans toutes les régions métropolitaines à l’exception de la Corse. La région se situe au 7e rang pour l’évolution de ses nuitées. La hausse au niveau national atteint 5%. »

La fréquentation étrangère progresse en moyenne de 13% et a même atteint 17.5% en mars. Ce sont les touristes Chinois qui dorment le plus dans les hôtels de la région, suivis des Belges et des Britanniques. Si le nombre de clients Chinois fléchit légèrement, celui des Britanniques bondit : +24.4%.

Les statistiques par département

En Bourgogne Franche-Comté, c’est le Doubs qui connaît la plus grosse augmentation de fréquentation avec +4,6%, suivi par la Haute-Saône (+4%). Seul le Territoire de Belfort subit une baisse de fréquentation (-2.7%).

« En Côte-d’Or et en Saône-et-Loire, dans le Doubs et la Haute-Saône, le nombre de nuitées croît grâce aux clientèles françaises et étrangères tandis que dans la Nièvre et l’Yonne, la progression de la clientèle étrangère compense le recul de la clientèle française », précise l’INSEE.

Les hôtels 3 étoiles attirent le plus

Le taux d’occupation des hôtels trois étoiles est de 51.1% contre 36.5% pour les hôtels non classés. Le taux d’occupation général, qui est de 46.9%, a lui aussi augmenté par rapport à la même période l’an passé.

Il est intéressant de noter que le Territoire de Belfort, unique département avec un taux de fréquentation en baisse, est le seul à atteindre les 50% de taux d’occupation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.41
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage