Les inscriptions du tremplin musical "Imagine" 2016 sont ouvertes

Publié le 24/11/2015 - 11:33
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:17

La 35e édition du tremplin musical "Imagine", organisé en partenariat avec "La Poudrière" de Belfort, est ouvert à tous les musiciens amateurs franc-comtois, issus de toutes esthétiques musicales, âgés de 13 à 21 ans et exerçant leur passion en groupe ou en solo. Les inscriptions de l'édition 2016 se font en ligne sur le site Imagine jusqu’au 10 janvier 2016.

unnamed.png
JM France
PUBLICITÉ

Evénement d’envergure internationale, « Imagine » est un tremplin musical qui réunit des musiciens amateurs de 13 à 21 ans, dans la perspective de valoriser les pratiques musicales collectives des jeunes dans le monde entier, tous styles confondus.

En 2015 en France, cinq associations régionales des JM France (Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas de Calais) ont organisé des finales régionales du tremplin « Imagine » d’avril à mai.

Avec plus de 70 pays, les JM France forment les « Jeunesses Musicales International », la plus grande ONG en faveur de la musique, reconnue par l’UNESCO. Les JM France inventent depuis 70 ans la musique accessible à tous et en premier lieu aux jeunes. Chaque année sur le territoire, leur réseau composé de 1 200 bénévoles et partenaires culturels organise 2 000 spectacles et ateliers principalement sur le temps scolaire. Reconnues d’utilité publique, les JM France accompagnent ainsi 470 000 spectateurs de 3 à 18 ans dans la découverte de la musique (actuelle, classique, du monde), vecteur de culture et de citoyenneté.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.37
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage