Les Jardins musicaux des Salines d'Arc-et-Senans

Publié le 03/08/2011 - 10:08
Mis à jour le 03/08/2011 - 10:08

Du 13 au 15 août 2011, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueillera les Jardins Musicaux, un festival franco-suisse consacré aux musiques contemporaines

1312300602_0.JPG
©dr
PUBLICITÉ

La Saline royale d’Arc-et-Senans propose trois nocturnes dans le cadre du festival « Les Jardins Musicaux » les 13, 14 et 15 août 2011, ouvrant pour l’occasion ses portes et ses musées jusqu’à 22h.

La programmation musicale est d’une très grande qualité. Pour cette édition 2011, Karlheinz Stockhausen, Frank Zappa ou encore Nino Rota figureront parmi les temps forts du festival. Ces noms ne vous disent peut être rien mais il ne tient qu’à vous de les découvrir.

Par ailleurs, artistes et publics investiront les différents espaces de la Saline d’une manière originale : en plus du concert «classique», des spectacles musicaux itinérants et une installation sonore réunissant musique, art du jardin et sculpture seront à découvrir de l’aube au crépuscule.

Après les concerts, l’occasion est ainsi donnée de découvrir les onze jardins de la Saline royale illuminés de manière exceptionnelle, et de voir l’architecture se révéler différemment sous la lumière de l’installation synoptique du plasticien Michel Verjux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.65
légère pluie
le 19/10 à 0h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1011.21 hPa
Humidité
97 %

Sondage