Les maires de Haute-Saône appelés à se rassembler à Vesoul

Publié le 08/01/2015 - 17:50
Mis à jour le 08/01/2015 - 18:22

Alain Chrétien, député-maire UMP de Vesoul et président de l’AMF 70, appelle les maires de Haute-Saône à un rassemblement ce vendredi 9 janvier 2015 à 18h sur la place de la République de Vesoul. 

 ©
©

Voici le message envoyé par Alain Chrétien aux maires de Haute-Saône et présidents de communautés de communes

 "C'est avec émotion et horreur que j'ai découvert l'effroyable attentat perpétré hier matin sur le territoire national contre le journal Charlie Hebdo. Mes premières pensées vont bien sûr aux familles des victimes et je m'associe à leur peine comme l'ensemble de nos concitoyens dans cet esprit d'union nationale qui nous rassemble. Je pense aussi aux nombreux lecteurs, pacifiques et respectueux des Libertés, qui comme nous tous sont sous le choc devant tant de barbarie et de cruauté. 

C'est un acte lâche et odieux qui n'a pas sa place sur le territoire de la République française et je souhaite que les coupables soient punis avec la plus extrême sévérité.

L'ensemble de la classe politique doit aujourd'hui se rassembler pour qu'un tel drame ne puisse jamais plus se reproduire. La liberté de la presse est une liberté fondamentale indissociable de la démocratie, et il est intolérable de mourir pour ses idées sur le sol de notre Pays. 

C’est pourquoi, en ma qualité de Président de l’association des maires et des présidents de communauté du département (AMF70), je vous invite à participer demain soir (vendredi 9 janvier 2015) à 18 heures sur la Place de la République à Vesoul à un « Rassemblement de soutien aux victimes de Charlie Hebdo".

Pour ce rassemblement républicain, n’hésitez pas à venir accompagner des élus de votre collectivité (adjoints, conseillers) et à porter votre écharpe aux couleurs de la République française".

Alain Chrétien 

Président de l’AMF70 - Député - Maire de Vesoul - Président de la Communauté d’agglomération de Vesoul

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
57 %