Retrouvez le groupe latino Cumbia Pirata ce soir pour les mardis des Rives !

Publié le 21/08/2018 - 10:35
Mis à jour le 21/08/2018 - 11:32

Les Mardis de Rives vous font danser cet été 2018 pour la 6e édition. Au programme, neuf soirées de concerts gratuits chaque mardi de juillet et août. Ce mardi 21 août 2018, rendez-vous à Montferrand-le-Château avec le groupe Cumbia Pirata.

Cette manifestation, organisée par le Grand Beançon et les communes de la vallée du Doubs, est l'occasion de "réunir les habitants des différents communes du Grand Besançon et de participer à l'attractivité du territoire avec des concerts familiaux festifs", souligne Jean-Yves Pralon, vice-président du Grand Besançon en charge de la culture, du tourisme et du sport et maire de Tallenay.

La première rencontre aura lieu à la tuilerie de Vaire offert par Louis XIV au châtelain pour le "remercier de son implication lors de la guerre contre l'Espagne", explique Jean-Noël Besançon, le maire de Vaire qui a tenu à rappeler l'histoire de ce bâtiment vieux de 400 ans.

Les Mardis des Rives, c'est aussi cela pour Jean-Yves Pralon "profiter d'un cadre bucolique en toute simplicité", le long du Doubs de Saint-Vit à Deluz en passant par Vaire, Osselle-Routelle, Avannes-Aveney, Thise, Novillars, Montferrand le Château sans oublier Besançon…

Voici le programme complet :

Mardi 21 août 2018

  • Cumbia Pirata (musique latine) au Stade, rue des salines à Montferrand-le-Château à 20h

Évoluant dans un courant musical façonné par la tradition colombienne et latino-américaine, le groupe réinterprète et arrange les pépites de la cumbia pour nous faire découvrir une musique plus que jamais vivante et entraînante.

Avec Claudio Ibarra (Baby Bass, chant), Felipe Hidalgo (Congas, chant), Laurent Fradique (accordéons, chant), Jérôme Dubois (bongo), Aminata Petit (violon, chant), Agathe Llorca (violon, chant), Saïd Nimgharne (maraca, guiro, chant).
Facebook

Mardi 28 août 2018

Soirée de clôture avec :

  • Kvintet Orchestra (fanfare Klezmer et Balkan) au Parc de la Gare d'eau, à Besançon à 18h30 (Repli à La Rodia en cas d’intempéries)

Musique du voyage empreinte de joie qui touche son auditoire par sa sincérité et son universalité. Une invitation au voyage et à la fête...
Avec Loïc Vergnaux (clarinette), Julien Prêtre (saxophone), Mélaine Rose (soubassophone),Mathieu Faivre Vuillin (accordéon), Hervé Grasser (tapan).
site internet

  • Nathalie Weksler et les Ziriabistes (musiques et chants de Méditerranée) à 20h

Balade aux bords de la Méditerranée... Le groupe bisontin parcourt le patrimoine méditerranéen et oriental, aux harmonies exotiques et envoûtantes. Ces sept musiciens inspirés vous emmènent faire la fête au jardin aux parfums de rose et jasmin... et danser sur les rythmes de l’Orient !
Avec Noha Baraji (chant), Nathalie Weksler (chant), Mahdi Bouzit (chant, banjo), Senoussi Benmahamed (chant, oud), Ayoub Hadrane (riqq, cajon, deff), Hakim Zeggat (basse), Christian Peccorini (bongos, batterie).

  • A l'issue du concert, le Collectif Spotlight (mapping) projettera une création vidéo sur les remparts de la Gare d'eau. 

Info +

  • Les concerts débuteront à 20h et non plus à 19h comme les années précédentes. Ils dureront 1h30 et un service boisson et restauration sera proposé sur place, et ce dès 19h30.
  • La dernière soirée sera densifiée et débutera à 18h30 à la gare d'eau à Besançon.

Les anciens concerts

Mardi 31 juillet 2018

  • Gerchouine and Fire Saxophone Quartet (univers sonores du monde) à l'Espace sur le rang, grand rue à Osselle-Routelle à 20h

Le quatuor de saxophones Gerchouine And Fire propose un voyage musical original à travers diverses cultures du monde : des Amériques à l’Afrique en passant par l’Europe...
Avec Philippe Lapierre (saxophone alto), Rémy Malavaux (saxophone ténor), Sofiane Messabih (saxophone soprano) et Gilles Michaud-Bonnet (saxophone baryton).
site internet

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %