Les militaires jouent au foot à Léo Lagrange pour leurs blessés !

Publié le 25/06/2019 - 12:00
Mis à jour le 25/06/2019 - 11:32

Le samedi 22 juin 2019 s’est tenue la journée nationale des blessés de l’armée de terre. Un tournoi de football était organisé par le 6 e régiment du matériel dans l’enceinte du stade Léo Lagrange de Besançon. Y ont participé les militaires, mais aussi les gendarmes, policiers, pompiers et même agents municipaux !

Solidarité et fraternité étaient les thèmes centraux de cette journée qui a pour but de faire connaître la condition des blessés de l’armée de terre, de les soutenir moralement et de récolter des fonds au profit de l’association Terre Fraternité chargée d’accompagner les blessés et leur famille.

Tous se sont retrouvés dans un moment de cohésion, en l’honneur de ceux qui ont été douloureusement marqués dans leur chair ou dans leur esprit dans l’accomplissement de leur mission.

Militaires, pompiers, police nationale, gendarmerie, mairie...

A cette occasion, des unités de la garnison de Besançon, le 6 e RMAT, le 19 e régiment du génie et la 1 re Division ont affronté des équipes volontaires venant des pompiers, de la police nationale, de la protection civile, de la gendarmerie et également de la mairie de Besançon, tous ayant à cœur d’apporter leur soutien à cette grande cause. Toutes ces entités étaient unies vers un même objectif !

Cette journée a débuté par l’accueil des équipes et des invités dès 13h00. Après le mot d’ouverture du chef de corps, la place a été donnée au sport avec le début du tournoi. La proclamation des résultats s’est faite en fin d’après-midi et a clôturé cette journée pleine d’émotion, de convivialité, de joie et de bonne humeur.

Facebook du 6e RM

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %