"Les Moches de Montbéliard" : une belle pub en fait pour la ville

Publié le 30/12/2012 - 17:18
Mis à jour le 31/12/2012 - 09:32

BFM TV, L’Express, Europe 1, TF1, Le Parisien, Le Télégramme, Metro France, Voici, Closer, Pipole.net, Pure People, le blog de Jean-Marc Morandini, Rue89, Atlantico.fr, Afrik.com, RTL.be, Emarrakech.info, etc. Nombreux sont les médias qui ont repris "l’affaire Debbouze-Montbéliard". Même le ministre Pierre Moscovici a donné son avis. Une belle pub gratuite pour la cité des Princes.

debbouze_moscovici_montbeliard.jpg
©youtube - www.bfmtv.com et dr (montage miss dom)

Buzz

PUBLICITÉ

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire : l’humoriste Jamel Debbouze, sur la scène du Zénith de Paris, où il jouait son spectacle Tout sur Jamel, a clamé : « Ils sont moches les gens à Montbéliard« . Et d’en rajouter : « Quand j’y ai été, je me suis dit le nuage de Fukushima, il s’est arrêté au centre-ville. Il s’est passé quoi là-bas ? J’y ai de la famille en plus. Montbéliard, si vous m’écoutez, j’ai rien à vous dire« .

Presqu’une « affaire d’Etat »

La boutade tombe dans l’oreille de la journaliste Françoise Jeanparis, du quotidien Le Pays, qui signe le 26 décembre dernier un billet dans L’Est Républicain, journal appartenant au même groupe de presse. 

En quelques jours, l’affaire devient presque une « affaire d’état », les twittos réagissent, les médias reprennent le sujet, le maire de Montbéliard, Jacques Hélias, invite Jamel à venir découvrir sa ville et à y donner un concert gratuit, même le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici, élu dans le pays de Montbéliard, y va de son commentaire au micro de BFM TV comme le prouve la vidéo ci-dessous : 

 

Excuses

Très vite pourtant, l’humoriste s’était excusé sur son compte facebook :

 

Une belle pub… gratuite

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose ! Et surtout, pour Montbéliard, une belle publicité gratuite. Espérons que cette polémique entraînera la venue, sinon de Jamel pour un concert gratuit à l’Axone, mais au moins de nouveaux touristes à Montbéliard. Histoire de vérifier la beauté des Montbéliardais(es) et de la ville elle-même. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.68
nuageux
le 17/07 à 12h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1014.28 hPa
Humidité
36 %

Sondage