Les mots de Jean-Luc Lagarce

Publié le 12/05/2016 - 11:16
Mis à jour le 12/05/2016 - 11:16

Entre France et Lettonie, jeunesse, théâtre, cultures et langues autour des mots de Jean-Luc Lagarce en mai à Besançon.

affiche_jll_a3.jpg
affiche_jll_a3.jpg
PUBLICITÉ

Le Théâtre Universitaire de Franche-Comté (TUFC), depuis son commencement, en 1986. prône le partage, l’ouverture culturelle et internationale à travers la diffusion de spectacle à l’étranger, d’échanges bilatéraux, ou encore de rencontres internationales de théâtres universitaires.

 

Dans cette optique, le Théâtre universitaire de Franche-Comté et l’Atelier Francophone de l’Académie de la Culture de Lettonie se sont lancés dans un projet commun autour « des mots de Jean-Luc Lagarce ». A la tête de cette atelier francophone se trouve Jonathan Durandin, professeur de français langue étrangère franc-comtois. Il souhaitait, à travers le théâtre, faire découvrir la langue française et le patrimoine littéraire de sa région natale, tout comme le théâtre universitaire tenait à faire découvrir cet auteur contemporain à ses étudiants.

 

Étant un auteur franc-comtois reconnu dont les œuvres sont régulièrement reprises, les deux groupes travaillent sur les thèmes chers à Jean-Luc Lagarce. Des thèmes qui résonnent toujours dans la société actuelle comme les relations amoureuses, l’acte artistique, ou encore des sujets plus personnels basés sur sa vie qui sont la maladie, et la mort.

 

A travers ce projet riche auront lieu sur une semaine de nombreuses activités : une exposition à la Maison de l’Europe, des ateliers théâtraux et linguistiques sur le campus de la Bouloie, une rencontre publique au Centre Dramatique National, ainsi que des représentations théâtrales « Sur les traces de…. » du Théâtre universitaire de FC et « Ainsi que cela continue », de l’atelier francophone de l’Académie de la Culture de Lettonie, salle Jenny d’Héricourt, sur le campus de la Bouloie.

 

Une semaine placée sous le signe du partage, de l’échange interculturel et de la pratique théâtrale vous attendent du Centre Dramatique National jusqu’au campus de la Bouloie, venez nombreux !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.97
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage