Les Mots Doubs victimes de leur succès ?

Publié le 24/09/2011 - 17:55
Mis à jour le 24/09/2011 - 17:55

L’édition du dixième anniversaire des Mots Doubs va-t-elle battre le record de fréquentation ? A en croire plusieurs observateurs, il y a plus de visiteurs cette année que par le passé.

A tel point que les entrées ont dû être régulées pendant deux heures ce samedi après-midi. Ce qui a entrainé une queue de plusieurs minutes.

L'affuence était telle que la grande tente aurait été envahie de monde sans gestion du flux des amateurs de bouquins. Du coup, un certain nombre de personnes ont décidé de rebrousser chemin et de revenir dimanche.

En 2010, les Mots Doubs avaient accueilli quelques 30 000 visiteurs.

Par ailleurs, le Prix du premier roman du Doubs, parrainé par Dominique Dyens, a été attribué ce samedi à Titiou Lecocq  pour « Les Morues » aux éditions Diable Vauvert. Titiou Lecocq est également nominée cette année pour le prix de Flore.

Le Prix des collégiens, parrainé par Maryvonne Rippert (lauréate du prix 2010), revient à Anne Percin pour «Comment (bien) rater ses vacances» chez Rouergue doAdo.

Programme de dimanche :

De nombreuses conférences et débats (programme accessible depuis le site du salon du livre) se poursuivront à partir de 10h45 et de nombreux auteurs régionaux et nationaux seront présents pour rencontrer le public.

La remise des récompenses de la dictée (junior et senior) aura lieu à 15h (arbre des mots).

À 17h, la pyramide du livre livrera son secret  (salle de conférences) : à découvrir le nombre d’ouvrages qui formaient cette pyramide et le nom du vainqueur qui repartira avec tous ces livres !

Le salon du livre « Les mots Doubs » est ouvert demain de 10h à 18h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.28
légère pluie
le 20/04 à 18h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %